Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 25/08/2020 - 16h00

    

Message de la Commission Nationale

Le conseil d’administration de la FEI s’est réuni cette semaine pour discuter d’un nombre de questions importantes, notamment de la politique de reprise du sport international après la pandémie de Covid-19. La situation de l’endurance a également été discutée :

  • Les CEI prévus en 2020 peuvent demander à la FEI un report de leur concours avec une date de remplacement jusqu’à 4 semaines avant le concours. Les championnats doivent informer la FEI au moins trois mois à l’avance, si le championnat a lieu ou non.
  • Les qualifications (étoiles) des chevaux seront “gelées” pour une période de six mois et seront donc valables pour 30 mois (c’est-à-dire 24+6 mois). Toutefois, ce concept sera réexaminé après trois mois.
  • L’application de la nouvelle réglementation FEI commencera comme prévu le 1er juillet 2020 et ne sera donc pas reportée.

Au niveau national, le calendrier des CEN belges est fortement influencé par les mesures du Conseil National de Sécurité. Comme les compétitions sportives sont interdites jusqu’à la fin du mois de juillet, tous les CEN ainsi que la CEI de Lanaken seront supprimés de notre calendrier. Nous verrons si certains concours peuvent être organisés plus tard en fonction de l’évolution de la situation au cours du second semestre. La commission nationale définira, lors de la reprise des concours, une procédure selon laquelle un CEN devra être organisé et ce, en fonction des mesures anti-corona en vigueur.

Lire aussi ...

Endurance nationale à Lamorteau

Endurance
16/09/2020 - 11:13

Décès de Monsieur Jacques Arnould

Général Endurance
14/07/2020 - 14:06

Reprise des concours CEN

Endurance
30/06/2020 - 15:18