Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

In Memoriam: Dany Welter

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Dany Welter. Nous avons appris à le connaître et à l’apprécier en tant que chef d’équipe respecté, cavalier, partenaire et, depuis peu, père de famille au cœur chaleureux pour son prochain. Avec la perte de Dany, nous avons perdu un homme de cheval très respecté qui était un exemple pour nous tous dans sa vie et son travail.

En 2016, Dany Welter est devenu chef d’équipe de l’équipe belge de reining. Il était un point de contact pour les cavaliers, pendant et en dehors des compétitions, et a apporté sa pierre à l’évolution du sport. Il a également toujours été présent pour les jeunes talents, leur apportant le soutien nécessaire et des conseils utiles. Son premier exploit en tant que chef d’équipe a été le championnat du monde FEI en Suisse, dont il est revenu avec la médaille d’or avec l’équipe belge. En 2017, il a reproduit ce succès, en remportant à nouveau l’or avec l’équipe, cette fois lors des Championnats d’Europe à Givrins.

Et lesJeux équestres mondiaux de Tryon, aux États-Unis, l’année suivante, ont également été une grande réussite pour Dany Welter et l’équipe belge de reining. Avec l’équipe, les Belges se classent deuxièmes, tandis que Bernard Fonck réalise un coup d’éclat sous l’œil approbateur de Dany, y battant finalement les imbattables Américains et devenant numéro 1 mondial.

En souvenir reconnaissant pour ce qu’il a signifié pour le reining, et en particulier pour le reining belge, Dany restera à jamais dans nos pensées.

Nous adressons nos condoléances à sa compagne Cira Baeck, à sa famille et à ses amis. Nous leur souhaitons beaucoup de force pour faire face à cette perte tragique.