Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 29/07/2020 - 10h00

    

Jumping: Le calendrier d'été fait son apothéose à Lanaken !

Le calendrier d'été fait son apothéose à Lanaken !

Depuis cette semaine, les concours ont repris. Les différents clubs ont tous fait leur possible pour mettre en place les premiers concours dans le nouveau cadre. Une préparation idéale pour la saison estivale qui débutera le 1er juillet.

Les différents organisateurs belges sont impatients d'accueillir les cavaliers et la commission de saut d’obstacles a réussi à créer un calendrier unique.

Le point culminant de l'année sera le Championnat de Belgique Senior et le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux, du 16 au 20 septembre, sur les terrains impressionnants de Zangersheide à Lanaken. Pour le Championnat de Belgique Senior, Zangersheide a signé un nouveau contrat de coopération avec Paardensport Vlaanderen. Ensemble, ils investissent pour augmenter les gains du Championnat de Belgique à 75.000 euros, une incitation supplémentaire pour les combinaisons à donner le meilleur d'elles-mêmes lors de ce Championnat.  Pour le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux, qui se tient traditionnellement à Lanaken, la FEI, la FRBSE, le WBFSH et Zangersheide ont également établi une nouvelle coopération pour 4 ans.

En perspective de ce Championnat du Monde, la 57ème édition du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux, se déroulera cette année également à Lanaken du 3 au 6 septembre.  Deux semaines avant le championnat du monde et donc un indicateur ultime pour les jeunes chevaux. Il est impossible pour le Cercle Équestre de l’École Provinciale d’Élevage et d’Équitation de Gesves d’organiser un Championnat de Belgique selon les règles imposées par le Gouvernement, ainsi que de l’organiser début septembre (rentrée scolaire). Le Président du C.E. EPEE, Eugène Mathy, a un accord d’un an, pour déplacer l’organisation. La LEWB souhaite remercier Judy Ann Melchior pour ce renfort dans cette période de crise Coronavirus-COVID19.

"Nous sommes très heureux de pouvoir organiser à nouveau cette année le Championnat de Belgique senior et, avec Paardensport Vlaanderen, nous allons considérablement augmenter le montant des prix. De plus, nous sommes bien sûr très heureux de pouvoir organiser le Championnat de Belgique pour les Jeunes Chevaux. La prunelle des yeux d'Eugène Mathy nous est confiée pour un an et nous allons donc l'aborder avec lui sur nos terrains. Le championnat à Gesves s'est  toujours déroulé dans une atmosphère agréable et bonne avec du beau sport. Tout le monde aimait bien y être présent. Nous allons faire tout notre possible pour que ce championnat soit accueillant et beau ! a déclaré Judy Ann Melchior."

Une nouvelle date a été trouvée pour les Championnats de Belgique pour les jeunes, qui était prévue pendant la période de confinement.  Bien sûr, cela restera au Azelhof à Lier qui organisera ce championnat du 30 juillet au 2 août. Le Championnat de Belgique des Amazones peut, comme prévu, se poursuivre au Sentower Park, à Opglabbeek, en combinaison avec les Coupes de Belgique pour les jeunes.

Demain, le calendrier complet sera publié, mais nous ne voulions pas vous priver de ces innovations.  Nous nous en réjouissons avec vous !

Lire aussi ...

Décès de Monsieur Jacques Arnould

Général Endurance
14/07/2020 - 14:06

In memoriam Shauni Joux

Général
22/06/2020 - 13:36

2ème et 3ème degrés théoriques

Général
09/06/2020 - 13:51