Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Cérémonie d'hommage pour Jacky Buchmann ce vendredi 1er juin

Jacky Buchmann (c) Equibel
Jacky Buchmann (c) Equibel

C’est ce vendredi 1er juin qu’a eu lieu la cérémonie précédant l’inhumation dans la plus stricte intimité du Président Honoraire de la FRBSE Jacky Buchmann décédé ce 24 mai 2018.

C’était en l’église St-Jacques de Kapellen qu’a eu lieu cet hommage de 2 heures en présence du Président Eugène Mathy, Vice-Président Serge Goffin, du Trésorier Jean-Pierre Lienard et du Directeur Marcel Nejszaten de la LEWB, ainsi que leurs homologues de la VLP Glenn Maes, Philippe De Meersman, Lies Vlamynck, du Président et du personnel de la FRBSE sous la conduite de Stephan Detry, du Directeur Wendy Laeremans et Directeur Adjoint Isabelle Sirtaine, des Administrateurs FRBSE Anne d’Ieteren, Philip Brison, Walter Van Haegenborgh, Mark et Mathias Wentein.

Le monde politique libéral flamand avait également fait le déplacement, avec la présence, entre autres, du Ministre d’État Herman De Croo, le Chef de Groupe au Parlement National Patrick Dewael. Il en est de même dans le monde de l’équitation avec le Champion Olympique Pierre Durand (Japeloup), la Secrétaire Générale de la FEI Sabrina Ibáñez, le Président de la Fédération Européenne Hanfried Haring, le CEIO du CHIO d'Aachen Frank Kemperman, des organisateurs, cavaliers et anciens cavaliers olympiques belges.

Un écran géant à l’extérieur retransmettait les diverses interventions, dont les deux dernières étant de ses enfants spirituels, pour la politique l’ancien Ministre et actuel Bourgmestre de Kapellen Dirk Van Mechelen et pour le sport, le membre du Comité International Olympique, Président de la FEI et ancien Secrétaire Général de la FRBSE Ingmar De Vos – tous deux pleins d’émotion, le premier ayant même enregistré son intervention, le second ayant difficile à terminer son hommage en trois langues (néerlandais, français et anglais).

Un adieu à celui qui pendant 28 ans a apporté cette modernité, ce professionnalisme, cette communautarisation sans heurt des sports équestres belges, passant de 1.200 à plus de 70.000 membres.

Merci Jacky