Info :

    

Comment et quand renouveler l'affiliation de votre club à la LEWB en 2026 ?

À l’approche de la fin d’année, nous préparons déjà la saison 2026 et, avec elle, le renouvellement de l’affiliation de votre club via www.equiclub.be.

 

Le montant de cette affiliation est fixé à 175 €. Celle-ci est indispensable pour :

  • renouveler ou créer les licences L01 de vos membres ;
  • activer les licences de compétition, d’encadrement et d’officiels ;
  • accéder à l’ensemble des modules de votre plateforme Equiclub.

 

À partir du jeudi 1e janvier 2026, vous pourrez procéder au renouvellement de votre affiliation via un paiement en ligne directement sur Equiclub.

 

  • R01 et F01

Par ailleurs, si votre club accueille des membres pratiquants et dispense des cours, la détention d’une licence de Responsable (R01) ou d’Enseignant diplômé Adeps (F01) est obligatoire. Elle vous permet notamment de signer les déclarations d’accident et de bénéficier de la protection juridique. Ces licences peuvent également être souscrites via Equiclub.

 

  • Changement de groupement

C’est également la période idéale pour demander un éventuel changement de groupement. Si vous souhaitez en effectuer un, nous vous invitons à en faire la demande par e-mail à cercles@lewb.be AVANT de renouveler votre affiliation.
Attention : dès que vous aurez commencé à renouveler des membres, le changement de groupement ne sera plus possible.

 

Pour les clubs organisateurs de concours en 2025, veuillez noter que le traitement des demandes pourrait prendre davantage de temps. Conformément à l’article 419 du R.O.I., l’accord des deux groupements concernés est requis. Merci d’en tenir compte.

 

  • Fermeture des bureaux en fin d'année

Nous vous informons également que les bureaux de la ligue seront fermés du 24/12/2025 au 04/01/2026 inclus.

 

cercles@lewb.be

 

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une excellente année 2026. 

 

L'équipe de la LEWB