Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Le RelaiS Centre Equestre à Ligny, gagnant du concours pour le logo spécial anniversaire 20 ans de la LEWB

Logo gagnant du RelaiS
Logo gagnant du RelaiS

Début 2020, le comité « Anniversaire 20 ans LEWB » avait lancé un concours auprès des clubs de la Ligue pour créer un logo spécial qui illustrerait cette année particulière. Plusieurs clubs ont joué le jeu et nous avons reçu quelques logos de qualité. Après délibération au sein du comité, c’est le RelaiS Centre Equestre de Ligny qui remporte le concours et bénéficiera de plusieurs cadeaux, comme une activité autour des soins et de l’alimentation des chevaux par Cavalor, et des invitations lors de différents événements (lorsque ceux-ci seront à nouveau permis). Ces activités seront relayées sur notre site, page Facebook et compte Instagram, ainsi que dans une émission EquiTV. Vous découvrez le logo dans cet article.

Initialement, le gagnant devait être annoncé fin mars lors de la soirée des bénévoles organisée chaque année dans le clubhouse du CE de l’École d’Equitation de Gesves. Lors de cette soirée, notre Président, Mr Eugène Mathy, prend habituellement la parole afin de faire le bilan de l’année écoulée et remercier chaleureusement tous les bénévoles qui donnent de leur temps et énergie pour faire fonctionner les différentes disciplines au sein de la LEWB : membres de l’Assemblée Générale/du Conseil d’Administration, des différentes commissions des disciplines équestres, formateurs, etc. Cet événement n’a pu avoir lieu en raison des mesures de confinement dues au coronavirus, mais nous tenions néanmoins à leur transmettre nos sincères remerciements pour leur investissement passé et/ou futur. La Ligue continuera à avoir besoin de la présence et de la motivation de chacun pour sortir de cette crise et de relancer les activités équestres dans les meilleures conditions possibles.

Faisons maintenant plus amples connaissances avec le RelaiS, représenté par Méline Schallenbergh :

« Le RelaiS a vu le jour à Ligny en 1996, comme moi… Une belle coïncidence et une très belle histoire. Cavalière dans ses vieux murs datant de 1820 depuis mon plus jeune âge, formée par Daniel Goffaux (diplômé en éthologie équine de l’Université de Rennes) et Françoise Tacq (diplômée en kinésithérapie humaine et équine) en ayant assister à leurs formations et ayant secondé Daniel dans les débourrages et le travail de chevaux dit « à problèmes » ; c’est tout naturellement que j’ai repris le flambeau, avec mes parents passionnés eux aussi, en 2013.

Aujourd’hui, c’est dans une ambiance familiale que se déroulent, pour enfants et adultes, des cours individuels et collectifs en petits comités ainsi que des stages pendant lesquels les cavaliers se perfectionnent, notamment pour le passage de leur brevet, mais aussi découvrent de nouvelles disciplines (Polo, horse-ball, monte en amazone, voltige classique et cosaque…) pour lesquelles je me fais une joie de les initier aux côtés de notre cavalerie adaptée à tous.

Le RelaiS, entre la réalité du cheval et la nôtre, a une approche grâce à laquelle on se démarque, entre amoureux du cheval désireux de partager plutôt que de se mesurer.

Retrouvez plus d’information à propos de nous sur notre site internet : www.lerelaisce.net. Vous pouvez nous contactez également par mail lerelaiscentrequestre@gmail.com ou par téléphone au 0486/432 184.

Un grand merci à notre Gabrielle pour sa participation et à la Ligue Equestre pour cette chouette initiative. »

Lire aussi ...

Décès de Monsieur Jacques Arnould

Général Endurance
14/07/2020 - 14:06

In memoriam Shauni Joux

Général
22/06/2020 - 13:36