Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 26/03/2021

    

Communication FRBSE concernant l'herpèsvirus équin

Hier, la FRBSE a été officiellement informée par le département vétérinaire de la FEI d'un foyer d'herpèsvirus équin (EHV-1 - forme neurologique) lors du CES Valencia Spring Tour (ESP).

Plusieurs chevaux qui ont participé à l'événement et ont quitté les lieux le 14 février ont depuis, été testés positifs à l'EHV-1. Le nombre de chevaux touchés indique une large épidémie, il est donc évidemment important que les mesures nécessaires soient prises pour protéger les autres chevaux.

Les athlètes belges et étrangers résidant en Belgique, qui étaient présents à ce concours, ont été informés immédiatement de la situation et des mesures de précaution ont été prises au niveau international ainsi que national. Ces chevaux ne peuvent donc pas participer à des compétitions pendant les deux prochaines semaines et nous avons encouragé les cavaliers et propriétaires concernés à isoler leurs chevaux (pas de déplacement pour aller s’entrainer par exemple, ne pas accueillir d’autres chevaux dans leurs écuries…). Par ailleurs, ces chevaux pourront retourner en compétition si la Fédération reçoit la confirmation que leur état de santé est bon d’ici une quinzaine de jours.

Nous appelons également à la prudence et à la vigilance générales.  Si vous remarquez que l'un de vos chevaux a de la fièvre, soyez extrêmement prudent et consultez votre vétérinaire pour plus de conseils.

Via ce lien (https://inside.fei.org/system/files/Equine%20Herpes%20Virus.pdf), vous pouvez consulter la documentation de la FEI contenant plus d’informations à propos de l’herpèsvirus équin (EHV-1 - forme neurologique).