Coaching avec Jérôme Guéry pour les lauréats du stage Cavalor !

Jérôme Guéry
Jérôme Guéry

Ce mercredi 25 septembre, les meilleurs cavaliers des Coupes Cavalor de jumping avaient rendez-vous au Haras des Avelines pour un stage encadré par Jérôme Guéry, cavalier LEWB récemment sacré champion d’Europe de saut d’obstacles avec l’équipe belge.

Le stage était offert par Cavalor aux trois premiers cavaliers du classement des Coupes dans chacun des cinq groupements LEWB. Ceux-ci ont été répartis en trois groupes de cinq afin de profiter de conseils plus personnalisés.

Certains participants avaient déjà eu l’occasion d’être sélectionnés pour le stage qui s’était déroulé l’an dernier au Haras de Bornival avec le même coach, mais pour d’autres cette séance avec Jérôme Guéry était une première. C’était notamment le cas pour Lucas Maton, troisième de la Coupe Cavalor dans le groupement GEPL.

« Cela fait trois ans que je participe au challenge mais c’est la première fois que je termine dans le trio de tête, et donc que j’accède au stage », expliquait-il. « J’appréhendais un peu parce que j’ai un cheval stressé à l’entraînement et qui n’est pas toujours très constant, mais Jérôme nous a mis à l’aise et ses conseils nous ont permis de nous remettre en question dans le calme. »

Comme l’ensemble des participants, Lucas Maton a évidemment apprécié cette opportunité unique de s’entraîner avec un cavalier de haut niveau. Il a également souligné la bonne ambiance qui régnait lors du stage : « Nous avons réalisé une leçon vraiment chouette dans l’ensemble. J’ai partagé ça avec quatre filles que je connais très bien, ce qui nous a permis de vivre ce moment avec un certain esprit d’équipe et une très agréable ambiance. Et puis, avoir rencontré Jérôme le temps d’une leçon est un bonus que j’apprécie vraiment pour cette fin de saison ! »

Le stage au Haras des Avelines aura en effet permis aux cavaliers de se préparer dans des conditions idéales pour la Finale de la Coupe Cavalor 2019 qui se déroulera dans le cadre du Jumping International de Liège le mardi 29 octobre. L’épreuve rassemblera trente partants, puisque les six premiers du classement de chaque groupement y sont conviés.