L'équipe la Belle Fleur de Cheratte retourne défendre la Belgique au Mondial des Clubs de Lamotte-Beuvron

Cette année, la LEWB a la possibilité d’envoyer une équipe pour représenter la Belgique lors du Mondial des Clubs organisé par la FFE à Lamotte-Beuvron qui se déroulera du 23 au 25 juillet prochain. Vu la magnifique victoire de l’équipe de la Belle Fleur de Cheratte en 2018, la LEWB a proposé aux vainqueurs de défendre leur titre. Ce même cercle équestre représentera donc notre pays lors du tournoi mondial des clubs au championnat de France 2019 à Lamotte-Beuvron.

 

Une partie de l'équipe a déjà participé au Mondial des Clubs en 2018, et revient donc sur le site de Lamotte-Beuvron pour de nouveau défendre la Belgique cette année.

Nous retrouverons donc de nouveau dans l'équipe :

  • Cyrielle Tonneau, avec son hongre de 9 ans Eole du Champ de Leyde. 

  • Tarik Barre, avec sa jument de 8 ans Lilas de la Boverie

 

De nouvelles cavalières viennent renforcer l'équipe cette année. Elles ont été sélectionnées pour leur régularité en concours, notamment pour leurs classements fréquents dans le M10. Les nouvelles cavalières de la Belle Fleur sont :

  • Sarah Baiverlin, avec son cheval de 12 ans Franciss de la Boverie

  • Elisa Demolin, avec sa jument de 8 ans Palouma

 

Malgré ces quelques changements de composition d'équipe par rapport à l'année dernière, l'équipe de la Belle Fleur est confiante sur les possibilités d'à nouveau atteindre la plus haute marche du podium pour cette édition 2019.

Ce mercredi 17 juillet, nous avons d'ailleurs recueilli les dernières impressions de l'équipe, par l'intermédiaire de Cyrielle Tonneau, à moins d'une semaine du début du Mondial des Clubs 2019.

« La pression commence à monter pour toute l'équipe. Nous sommes en train de terminer les derniers préparatifs, et nous faisons aujourd'hui notre dernière réunion avant de boucler les valises. Pour les 2 cavaliers qui ont participé l'année dernière, l'appréhension est tout de même moins importante que pour les 2 nouveaux cavaliers, qui ne connaissent pas encore ce championnat. Cependant, tout le monde est prêt. Et nous avons bien sûr très envie de réitérer notre performance de l'année dernière

La LEWB souhaite une bonne préparation aux cavaliers de la Belle Fleur et surtout beaucoup de réussite lors de leur déplacement en France dans quelques jours !

 

Cliquez ici pour découvrir les photos de l'équipe.