
La Coupe des Nations Mercedes-Benz d’Aix-la-Chapelle a offert un spectacle de haut niveau. À l’issue de la première manche, les États-Unis prenaient les devants – une avance qu’ils ont su conserver jusqu’au bout.
La Belgique a une nouvelle fois confirmé sa grande forme sur la scène internationale. Après les deuxièmes places déjà obtenues à Saint-Gall et à La Baule, nos cavaliers montent à nouveau sur la deuxième marche du podium – cette fois dans le mythique stade de la Soers. Trois fois deuxième : de quoi faire sourire même Poulidor – mais avec des performances qui forcent le respect.
Gregory Wathelet, athlète LEWB sous statut Adeps de Sportif de Haut Niveau, a été impérial avec son fidèle Bond Jamesbond de Hay, signant deux parcours parfaits. Emilie Conter a impressionné avec un sans-faute lors de la première manche, et seulement une toute petite faute à l’eau dans la seconde. Abdel Said, victime d’un incident au triple dans la première manche, s’est parfaitement ressaisi pour réaliser un sans-faute au second tour. Jos Verlooy complétait l’équipe avec deux tours solides. Avec un total de huit points, la Belgique termine à une superbe deuxième place.
La Grande-Bretagne prend la troisième place avec dix points.
L’équipe belge enchaîne les prestations de haut vol. La régularité est là, la dynamique est excellente – la victoire semble plus proche que jamais… Au Championnat d'Europe de la Coruna peut-être ?!