Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 6/11/2020

    

Retour d'expérience : stage Cavalor de saut d'obstacles avec Jérôme Guéry

Nous avons pu récolter l’avis des cavaliers ayant participé au stage de saut d’obstacles Cavalor qui a eu lieu le 21 octobre au Haras de Bornival avec Jérôme Guéry.

De manière générale, les cavaliers ont trouvé que ce stage était enrichissant et qu’il constituait une expérience exceptionnelle.

Voici le ressenti de 3 cavalières présentes ce jour-là :

« J’ai trouvé cela enrichissant car il est toujours intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un qui ne connaît pas du tout le couple cavalier/cheval. Jérôme Guéry a rapidement cerné nos chevaux et nos difficultés. Sur une heure de temps, il a abordé toutes les facettes du travail du cheval et c’est ce que j’ai apprécié. 

On ne refait pas le monde en un cours mais il nous a donné des conseils sur le plat et nous a expliqué l’importance de faire des exercices d’enchaînement pour nous faciliter la vie sur nos parcours.  Il n’hésitait pas à nous faire recommencer l’exercice si ça n’allait pas et il prenait le temps de nous expliquer le pourquoi. 

Je pense que nous sommes tous rentrés chez nous avec des points à travailler et des idées d’exercices pour y arriver. 

Bref, c’était vraiment un chouette moment en compagnie d’un des meilleurs cavaliers belges, très accessible et très humble.  Tout s’est déroulé dans une ambiance décontractée et bienveillante. 

Je tiens quand même à remercier Cavalor et la LEWB pour cette opportunité, Jérôme Guéry pour le temps accordé et le haras de Bornival pour l’accueil

                                                                                                             Tatiana IGLICKI

 

« Je montais ma nouvelle jument Kyra ce jour-là. Nous avons d'abord travaillé le trot et le galop rassemblé sur un cercle ce qui m'a permis d'avoir une jument en équilibre et c'était très agréable pour le reste de la leçon. La partie à l'obstacle a été très enrichissante car Kyra est plutôt dans le sang et Jérôme m'a donné quelques pistes de travail sur de petits obstacles pour lui apprendre à prendre un peu plus son temps et il m'a donné quelques conseils sur de plus grosses hauteurs également. C'était vraiment une superbe expérience et une chance que nous a offert Cavalor donc... MERCI BEAUCOUP ! »

                                                                                                                 Jeanne LECLERCQ

 

« Ce stage a été l’occasion d’un réel échange avec Jérôme Guery. Quelle chouette opportunité qui nous a été offerte par Cavalor. C’est le plus beau des cadeaux que l’on peut faire à de jeunes cavaliers. J’applique les bons conseils tous les jours. Merci. »

                                                                                                                 Marion MARBEHANT

Cavalor a offert cette opportunité aux cavaliers lauréats de chaque groupement. Ils ont pu recevoir des conseils de la part d’un cavalier professionnel tel que Jérôme Guéry. Les cavaliers de dressage pourront bénéficier de leur stage avec Michèle George lorsque les conditions sanitaires le permettront.