Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Tout au long de l'été, des compétitions Silver, Classic Tour/Série et Gold avec un Championnat de Belgique renouvelé comme point d’orgue.

Dans le calendrier national, les concours de la Botte d'or et les concours pour jeunes chevaux du cycle STX 2.0 ne sont pas les seuls à être remarquables,  il y a également 24 concours nationaux prévus en Flandre jusqu'au début du mois d'octobre inclus.  Il s'agit notamment de 11 concours Gold et de 9 Silver en Flandre et de Classic Tour/Série en Wallonie. Cela s'ajoute aux concours Silver qui se dérouleront en même temps que le cycle STX.

En outre, pour les concours Gold et Silver, il existe un tableau des prix ajusté où les prix suivis ont été augmentés par rapport aux années précédentes.

En ce qui concerne le Championnat de Belgique, le plus grand changement est sans aucun doute l'augmentation des prix.  Sport Vlaanderen et Zangersheide ont augmenté la dotation pour le Championnat de Belgique de saut d'obstacles pour seniors à 75.000 euros.  De plus, ce prix ira entièrement au podium du Championnat de Belgique, avec 30.000 euros pour le champion, 20.000 euros pour la médaille d'argent, 10.000 euros pour la médaille de bronze et 5.000 euros pour le quatrième classé.  Les autres finalistes (de la deuxième manche) recevront 1.000 euros.

Dans la perspective du Championnat de Belgique, les critères de sélection ont également été révisés. Le règlement pour la sélection qui se fait par les concours Gold reste en vigueur, mais pour la sélection par le classement belge, les points des 15 derniers mois seront pris en compte. De cette manière, la sélection ne sera pas impactée par l'arrêt de la période Corona .

En bref, avec quelques mesures stimulantes, nous voulons donner un élan supplémentaire à la relance du sport du saut d'obstacles.

Nous attendons avec impatience un été de saut d’obstacle prometteur, au cours duquel nous devrons toujours surveiller de près les mesures de sécurité entourant la propagation du virus.