La commission nationale de saut d’obstacles a le plaisir de vous présenter un calendrier bien rempli pour la saison à venir. Cliquez ICI pour le télécharger.
Les jeunes étalons auront également en 2026 l’occasion de montrer ce qu’ils valent lors des concours Equilannoo réservés aux étalons, qui se composeront de trois manches avec une finale à Lierre.
Le cycle STX débutera en avril et se poursuivra jusqu’à la mi-juillet, avec 11 concours au programme.
Bien entendu, les concours incontournables figurent aussi au calendrier : les Gold au niveau national, les Silver pour Paardensport Vlaanderen et les Classic Tour pour la LEWB.
Les jeunes cavaliers pourront en 2026 participer aux compétitions de la Botte d’Or, dont la finale aura lieu à Bonheiden.
Les Coupes et Championnats de Belgique des différentes catégories constitueront une nouvelle fois les moments forts de la saison.
Le championnat de Belgique seniors se déroulera à Lanaken, tandis que les jeunes disputeront leurs championnats à Lierre. À Gesves, se tiendra le championnat de Belgique des jeunes chevaux de 4, 5 et 6 ans. Le championnat des 7 ans est prévu à Lierre. Les 8 ans se disputeront le titre national à Opglabbeek.
Pour la Coupe de Belgique, des rendez-vous importants sont également au programme. Les seniors et les 7 ans prendront le départ à Hasselt, les 4, 5 et 6 ans s’affronteront à Wuustwezel, et la Coupe de Belgique pour les jeunes athlètes ainsi que pour les amazones aura lieu à Opglabbeek.
Nous pouvons également nous réjouir d’un bel éventail de concours internationaux, avec trois Coupes des Nations. Une manche de Coupe des Nations pour les jeunes aura lieu à Opglabbeek, tandis que les seniors entreront en piste lors du CSIO3*-EEF à Lierre et du CSIO5* de Bruxelles.
Ce calendrier permet à chacun d’y trouver ce qu’il cherche !
Nous souhaitons d’ores et déjà une belle saison de saut d’obstacles à tous et surtout couronnée de succès. Nous remercions également tous les organisateurs, officiels et toutes les personnes impliquées dans le sport pour leur engagement. Ensemble, faisons de 2026 une année de développement, de fair-play et de performances remarquables !
