Jeux Paralympiques de Tokyo : 2 médailles d’or pour Michèle George et 2 médailles de bronze pour Manon Claeys

Nos athlètes paralympiques et les ministres des sports Glatigny et Wuyts @Temps de Poses

Le jeudi 26 août, les épreuves équestres des Jeux Paralympiques de Tokyo avaient commencé de la plus belle des manières avec une première médailles de bronze pour la cavalière flamande de para-dressage (grade IV) Manon Claeys montant San Dior 2, dans l’épreuve individuelle en obtenant une note de 72,853%. Le même jour, c’est notre cavalière déjà multimédaillée, Michèle George, qui s’impose dans la reprise individuelle Grade V avec sa monture Best of 8 et un score de 76,524%. Dans la même épreuve, Kevin Van Ham et Eros van ons Heem sont 7ème (69,357%). Le lendemain, c’était au tour de Barbara Minneci et Stuart de dérouler leur reprise individuelle en grade III. Ils terminent 6èmes avec 70,853%, ce qui leur permet de se qualifier pour la Kür en Musique du lundi 30 août.

Pendant le weekend, ce sont les épreuves pour le classement par équipe qui ont été disputées. Barbara, Michèle et Manon obtiennent un score additionné pour l’équipe de 223,087 points, ce qui classe la Belgique à la 5ème place du classement général.

Dernier jour de compétition pour le para-dressage, lundi 30 août, où nos athlètes ont présenté leur reprise libre en musique. En grade IV, Manon réitère sa performance de jeudi et prend également la médaille de bronze avec 75,680%. Un peu plus tard, Michèle George et Best of 8 sont de nouveau en grande forme et s’adjuge à nouveau la première place (80,590%) et donc, une 4ème médaille pour la Belgique. Kevin terminera 8ème de l’épreuve, toujours avec le sourire. En grade III, Barbara avec Stuart s’adjuge une très belle 4ème place avec 73,840%, la médaille de chocolat donc, mais le sentiment du devoir accompli et surtout de belles promesses pour la suite !

Pour consulter l’entièreté des résultats de para-dressage, cliquez ici.

A leur retour en Belgique, le jeudi 2 septembre. La délégation belge, dont le chef d’équipe Walter Van Haegenborgh, fut chaleureusement accueillie par un comité de haut vol : Madame la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Madame Valérie Glatigny, ainsi que son homologue néerlandophone, Ben Wuyts étaient présents, ainsi que plusieurs membres du Comité Belge Olympique et Paralympique. Des représentants des fédérations sportives équestres (FRBSE, LEWB et Paardensport Vlaanderen) et d’handisport (LHF, Parenthee entre autres) se sont joints aux proches des athlètes afin de fêter dignement leurs magnifiques résultats à l’hôtel Sheraton de Zaventem. Merci à Temps de Poses pour les photos de ce bel événement.

Rendez-vous dans 3 ans à Paris pour de nouveaux exploits de nos athlètes paralympiques !

Lire aussi ...