Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 8/01/2021

    

Nouvelle étape dans la collaboration entre la LEWB et la Ligue Handisport Francophone (LHF)

LHF
Ligue Handisport Francophone

La semaine dernière, les responsables de la Ligue Handisport Francophone, de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres et de la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles se sont rencontrés pour peaufiner un nouvel accord de collaboration à propos de la gestion des athlètes du top niveau en Para-Dressage.

En effet, l’Administration générale du Sport (Adeps) souhaitait que la gestion budgétaire de tous les athlètes du top niveau porteurs d’un handicap physique, intellectuel ou sensoriel, peu importe leur discipline sportive, soit centralisée auprès de la LHF.

Après divers échanges fructueux, nous avons le plaisir d’annoncer la mise en place de cette nouvelle procédure interne qui assurera une gestion financière plus transparente.

La FRBSE soutenue par la LEWB, spécialistes des sports équestres, continuera à piloter les décisions sportives pour ses athlètes paralympiques tandis que la LHF coordonnera l’aspect financier, dont les bourses octroyées en vue de soutenir au mieux les performances sportives, ainsi que les soutiens spécifiques nécessaires aux athlètes en fonction de leur(s) handicap(s).

Nous avançons donc main dans la main et surtout les yeux rivés sur les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, d’où nous espérons revenir avec des médailles tout comme en saut d’obstacles !

Lire aussi ...