Info :

    

Un succès pour la formation de classificateurs d’athlètes para-équestres

Le weekend dernier, une dizaine de candidats, dont 6 LEWB ont suivi une formation coordonnée par la Ligue Handisport Francophone pour devenir Classificateur d’athlètes para-équestres. Cette fonction indispensable permet de déterminer le profil du handicap et les aides compensatoires auxquelles un athlète peu prétendre pour lui permettre de monter dans la discipline de son choix, comme le para-dressage, le saut d’obstacles, le concours complet, l’endurance, etc.

Les participants, passionnés par le monde équestre tout en ayant une formation médicale en tant que médecins, kinésithérapeutes ou ergothérapeutes, ont bénéficié du partage de connaissance des formatrices Fredy Versluys (NED) et Florence Arraitz (FRA), Classificatrices Internationales en para-dressage et para-attelage pendant tout un weekend dans les installations sportives de Waregem.

La LEWB se félicite de pouvoir compter sur ces nouvelles recrues afin de permettre à un maximum de personnes de pratiquer leur passion avec les aménagements nécessaires autorisés.

Pour plus de détails sur la procédure de classification d’un athlète en handisport, rendez-vous sur le site de la LHF.