Deuxième journée d’initiation à la voltige aux Ecuries du Gailly

Après une première édition en mars aux écuries des Coudriers (Aubel), ce sont plus de 20 participants qui se sont retrouvés mercredi 1er mai à Presles (Châtelet) aux écuries du Gailly pour faire leurs premières armes en voltige.

Après une explication théorique, chacun a pu faire quelques échauffements et exercices au sol, puis sur le cheval d’arçon. Une mise en pratique à cheval était également encadrée par Michel Soenen (longeur international) et Lauren Vanlerberghe (voltigeuse belge internationale).

Tous les participants sont repartis enchantés de l’expérience et impressionnés par les démonstrations de Lauren.

Le groupe de travail de voltige de la LEWB essayera d’améliorer l’organisation pratique des prochaines activités d’initiation afin que chacun puisse découvrir cette belle discipline dans les meilleures conditions possibles !

Nous vous donnons déjà rendez-vous pour les stages d’été. En effet, nous sommes en train de finaliser l’organisation de plusieurs journées exceptionnelles encadrées par des professionnels internationaux de la voltige venant de l’étranger (France, Suisse). Suivez donc attentivement nos newsletters, page Facebook et site internet !

Cliquez ICI pour consulter les photos de la journée!

Si vous souhaitez être spécifiquement tenu au courant des activités de voltige, veuillez envoyer un e-mail à florence.hennuy@lewb.be.

Lire aussi ...