Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

De nouveaux visages parmi les champions LEWB 2021 de jumping !

Le podium du championnat LEWB scolaires
Le podium du championnat LEWB scolaires

Organisés ce week-end à Gesves, les championnats LEWB de saut d’obstacles ont livré après trois jours de compétition un palmarès fait de nouveautés, de revanches ou encore de doublés.

La catégorie scolaires a sacré Loris Dubuisson, qui s’est déjà illustré de nombreuses fois cette année et n’a pas commis une seule faute ce week-end avec Nilia des Roches Rouges. Après sa deuxième place dans le championnat en 2020, ce titre était une belle revanche ! Il l’a décroché devant Victor Degand et Corentin Adnet.

Chez les juniors, on retrouvait sur la plus haute marche du podium une tête bien connue : Jason Pauquet. Ce dernier avait déjà remporté le championnat en 2019 dans la même catégorie, et n’a rien laissé à ses adversaires cette année ! Il a en effet remporté le championnat juniors avec U Chin van het Schuttershof et la consolation juniors avec Dossari du Buisson Z.
Victoria Vilain figurait elle aussi sur le podium du championnat et de la consolation, chaque fois à la 3e place. Le titre de vice-champion juniors est quant à lui revenu à Mathis Charon Deligny, un habitué des podiums dans cet événement puisqu’il avait remporté le titre chez les scolaires en 2019.

Le podium du championnat LEWB juniors

Enfin, la catégorie seniors était particulièrement disputée avec une cinquantaine de couples au départ. La bataille pour la victoire a été plutôt serrée et le titre est revenu à Rikke Belinda Barker, une cavalière d’origine danoise que nous avons le plaisir d’accueillir à la LEWB depuis l’an dernier. L’amazone s’est imposée avec Chippo Z, un cheval de 12 ans avec qui elle a repris la compétition cet été. Le duo n’en était pas à son premier succès, puisqu’il avait remporté le Grand Prix 1* de Bornival fin juillet.

Le podium du championnat LEWB seniors

Le podium du championnat LEWB seniors était complété par Georges Trulemans à la 2e place et Clément Fortin en 3e position.

Félicitations aux nouveaux champions et à tous les cavaliers qui se sont illustrés ce week-end ! Cette semaine, la compétition continue à Gesves avec les championnats de Belgique des jeunes chevaux.