
Ce long premier week-end de mai offrait du choix aux cavaliers de concours complet, avec des rendez-vous internationaux à Jardy et Orp-le-Grand. Les deux compétitions se sont soldées par de beaux résultats, dont des victoires !
Au CCI de Jardy, Camille Thual a en effet dominé le podium du CCI 2*-S en remportant l’épreuve avec QC Rock and Roll et prenant la 3e place avec Papyrus 3. Virginie Caulier a quant à elle fini 9e de cette épreuve, et a aussi décroché des 5e et 7e positions dans le 2*-L. Notons aussi que dans le 1* Intro, Amalia Heine a terminé à la 6e place.
A Orp-le-Grand, on retrouvait cette année une belle délégation belge mais aussi étrangère. Cela n’a pas empêché plusieurs de nos représentantes de monter sur le podium, à commencer par Valentine Emsens qui s’est imposée dans le 2*-S avec Ulises 9 5. Elle était accompagnée sur le podium par Lara de Liedekerke-Meier,3e, tandis que Léa Poncelet a pris la 9e place.
Valentine Steeman s’est illustrée avec une 4e place dans l’épreuve majeure du week-end : le 3*-S. Elle s’est aussi classée 5e et 8e du 2*-L, dans lequel notre cavalière Equicadets Clarisse Walbrecq a décroché une belle 2e position.
Le Top 5 du CCI 1* Intro
Les représentants LEWB étaient également plusieurs à figurer dans le Top 10 du 1* Intro, qui a été remporté par Lara de Liedekerke-Meier avec Debbi, alors que plus loin dans le classement on retrouvait Audrey Franche à la 5e place devant Anne-Laure Calicis, 6e, et Bruno Pupier, 9e.
Retrouvez ici les résultats complets du CCI d’Orp-le-Grand : https://app.horses-and-competitions.com/live/event/3060/
Merci à HypoMedia pour la photo de Valentine Emsens
Aussi des classements en dressage
Ce week-end, nos cavalières de dressage étaient aussi de sortie, notamment au CDIO 5* de Compiègne. Larissa Pauluis y était présente avec First-Step Valentin et a décroché une 10e place dans le Grand prix 5*, contribuant ainsi à la 5e position de l’équipe belge dans la Coupe des nations. Le couple a ensuite signé une belle 5e place dans le Freestyle 5*.
Notre cavalière Equicadets Soléna Marcelis participait quant à elle aux épreuves children à Compiègne, et elle s’est classée 6e du test individuel ainsi que 7e de celui par équipe avec Dream Romance.