Du Championnat d’Europe de dressage pour les jeunes, en passant par les Coupes des Nations en saut d’obstacles et en dressage de Rotterdam ainsi que d’attelage à Windsor… que de belles sélections !

Clara Collard - CDIJ Opglabbeek @eurodressage

Mi-juin, le chef d’équipe Allain Rauw avait annoncé la sélection pour les Championnats d’Europe de dressage des jeunes, qui se dérouleront à Oliva Nova, en Espagne du 5 au 11 juillet. Nous serons particulièrement attentifs à la catégorie des Juniors où Clara Collard montera Escape pour représenter la Belgique. La jeune cavalière originaire du sud a su faire ses preuves auprès du sélectionneur. Bravo à elle ! Suivez les résultats et les coulisses de la compétition via les médias Equifans. Cliquez ici pour consulter la sélection complète.

Outre la Coupe des Nations d’attelage à 4 chevaux de Windsor où la Belgique est représentée par les meneurs de Paardensport Vlaanderen : Dries Degrieck, Glenn Geerts et Sam Gees, la meneuse LEWB Laure Philippot participera au CAI 2* et 3* à 1 cheval à Ksiaz en Pologne avec 2 chevaux différents : Qc Dream Time Brozie et Galen V.

En dressage, la Belgique s’illustrera lors de la Coupe des Nations 5* de Rotterdam où nous suivrons particulièrement les résultats de l’amazone LEWB établie en France, Laurence Vanommeslaghe avec Havalon. En Belgique, Grote-Brogel propose des épreuves 3* ainsi que pour les jeunes : poneys, scolaires, juniors et young riders.

Toujours à Rotterdam, mais en saut d’obstacles, François Mathy Jr et Jérôme Guéry font partie de la sélection de l’équipe de la Coupe des Nations 5*. Rendez-vous ce soir à 17h pour la première manche ! Dans la discipline, il faudra aussi être attentif aux résultats de Pinneberg, Kronenberg, Gorla Minore, Royan, Monte Carlo (CSI5*), St Tropez-Grimaud (CSI4*) et bien sûr Knokke où de nombreux belges ont installé leurs quartiers d’été !

En endurance, Charlène Willème se rend à Torgnon pour participer à une CEI 2* sur 2 jours (2X70 km).

Terminons par le concours complet où Maarsbergen prendra des couleurs noir-jaune-rouge vu le nombre d’athlètes belges qui participeront aux épreuves du 1* Intro, 2* et 3* courts.

Cliquez ICI pour connaitre les détails des sélections.

Bonne chance à tous !