Quelle joie ! Des podiums pour les athlètes d’endurance, de complet, d’attelage et de para-dressage !

Elisabeth Hardy

Performance impressionnante pour la cavalière LEWB d’endurance, Elisabeth Hardy, ce dimanche à Barroca d'Alva (Portugal) ce dimanche, associée à Chastaya de Kerpont (jument de 9 ans). Le couple monte sur la 2ème marche du podium au terme d'une arrivée au sprint lors d'une CEI2* de 120 kms (19 partants, 13 classés), négociée à près de 21 km/h de moyenne, avec une dernière boucle de 20 kms enlevée à du 29,40 km/h et des récupérations hors normes (e.a. 35 secondes et 56 bpm au terme de la 3ème étape).

En concours complet à Strzegom, l’équipe belge composée des amazones LEWB Manon Minner (Cool Dancer), Julia Schmitz (Lady Like), Lara de Liedekerke-Meier (Cascaria V) ainsi que du cavalier Paardensport Vlaanderen Jarno Verwimp (Hilton) a terminé à la 3ème place de la Coupe des Nations (CCIO4*. Ils s’emparent donc de la médaille de bronze par équipe derrière l’Allemagne et la Pologne ! En individuel, c’est Lara qui signe deux belles victoires dans le CCI3* court avec Ducati d’Arville et le CCI2* long avec Formidable 62. Dans cette même épreuve, Julia Schmitz montant Saphir du Prieuré de Seny est 10ème au classement général. Par ailleurs, la cavalière sélectionnée pour les Jeux Olympiques était aussi engagée dans l’épreuve CCI2* court avec Icona 2 où elle termine à la 8ème place. Cliquez ICI pour consulter les résultats de Strzegom. En France, Virginie Caulier (Hobama de la Baille Rouge) prend la 8ème place du CCI3* long de Bazoges en Pareds alors que Léa Poncelet est 6ème du CCI2* long sur Roxane de l’Othain.

De retour chez nous, Aywaille a vu l’organisation de son premier concours d’attelage international mené de main de maitre par le comité organisateur coordonnée par André Wynants. Même la météo est restée favorable à l’événement qui fut une belle réussite ! Au niveau des résultats des meneurs LEWB, c’est dans la catégorie des attelages à 1 cheval que nous retrouvons un bon nombre d’athlètes. Jonathan Meuwis (Happy des Cerisiers) est 5ème, suivi 2 places plus loin par André Wynants (Hepasja - 7ème) et ensuite Louis-Marie Malherbes (Hollywood - 8ème). Jean-Claude Destiné (Dessmeyer) est 10ème de l’épreuve sur 15 partants. Chez les jeunes, Lise Pallen (Schweppes) termine à une belle 2ème place du CAI scolaires tandis que Justin Dessoy (Chin Up Dew-Drop) est 3ème du CAI juniors. Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

Clôturons ce tour des résultats avec le CPEDI3* de Grote Brogel où Barbara Minneci et Stuart prennent la 2ème place des différentes épreuves du grade III auxquelles ils ont participé : 69,62% dans l’épreuve par équipe, 72,47% dans l’individuel et 74,77% dans la reprise libre en musique.