Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Pratoni en attelage, Waregem en concours complet, Madine en endurance pour cette fin septembre/début octobre

Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de Concours Complet à Waregem - Lara de Liedekerke @Facebook Lara de Liedekerke

Après le Championnat du Monde de concours complet en Italie, ce sont les meneurs à 4 chevaux qui ont foulé les pistes de Pratoni. Après les trois épreuves, la Belgique revient avec la Médaille de Bronze au Championnat du Monde d’Attelage à 4 chevaux de Pratoni. L’équipe était composée des meneurs Paardensport Vlaanderen Glenn Geerts, Dries Degrieck et Tom Stockmans.

En concours complet, Waregem accueillait les Championnats de Belgique des jeunes chevaux. Dans la catégorie des 4 ans, Lara de Liedekerke-Meier (Sportif de Haut Niveau Adeps) remporte le Championnat avec Jungle Drum. Mélody Daniel est 6ème avec Navy de Maret Z tandis que Virginie Caulier (Sportif de Haut Niveau Adeps) et Scray Harry sont 9èmes du classement du Championnat. Chez les 5 ans, carton plein pour la cavalière namuroise, Lara remporte également le Championnat avec Di Amore QC. Elle classe Call me Seniorita sur la 2ème marche du podium et prend également la 10ème place avec La La Land d’Arville. Camille Thual montant Condelano remporte le CCI1* tandis que son frère (Jeune Talent Adeps) Max Thual est 3ème avec QC Rock and Roll. Valentine Steeman montant River Emery est 7ème de cette catégorie d'âge.

Huit combinaisons noir-jaune-rouge, dont sept affiliées de la LEWB, avaient rallié l'Est de la France. Très précisément, le lac de Madine, à quelques encâblures de Metz, samedi 1er octobre. Sur la CEI3* de 140 km, nos 4 représentants se qualifient tous, malgré une météo décourageante et un terrain détrempé : Hémeline Piront/ Kebelle finissent 4èmes à du 16,65 km/h de moyenne (15 partants, 12 classés), tandis qu''Emeline Mottet / Xanabi des Sauvlons sont 5èmes, Romane Yernaux / 3A Ushuaiak 8èmes et Pierrot di Geronimo / Hahdes Nheeon 12èmes. La réussite de Romane lui permet désormais d'entrer en ligne de compte, avec cette monture, pour une éventuelle sélection sur des championnats FEI. Sur la CEI2*120, Laura Lenges / Alaznée d'Havenne prennent une 5ème place à un petit 14 km/h (8 classés pour 14 partants).