Des nouvelles des meneurs lors des Ch. internationaux de septembre ainsi que du Championnat de Belgique d’Equitation de Travail

Ch du Monde Attelage Poneys - Médaille de Bronze - Le Pin au Haras @Equifans
Ch du Monde Attelage Poneys - Médaille de Bronze - Le Pin au Haras @Equifans

Début du mois dernier, plusieurs meneurs avaient été sélectionnés pour représenter la Belgique lors du Championnat du Monde à 2 chevaux de Kronenberg. Parmi eux, le meneur namurois, Jean-Charles André avec Noble de Lambetiennes et Playboys de Lambetiennes. Après les différentes épreuves, l’équipe termine à la 9ème place du classement général. Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

À la mi-septembre, l’équipe belge de meneurs à 4 chevaux s’est à nouveau illustrée lors de la Coupe des Nations 4* d’Aix-la-Chapelle en prenant la médaille d’argent. L’équipe était composée des meneurs Paardensport Vlaanderen : Glenn Geerts, Dries Degrieck et Tom Stokmans (résultats disponibles ici).

Le mois de septembre aura été intense pour l’attelage, car les Championnats du Monde des Poneys se déroulaient à Le Pin au Haras du 15 au 19 septembre. Au niveau des représentants LEWB, Sébastien Pallen et Gilles Pirotte participaient dans la catégorie 1 poney. Après les différentes épreuves des catégories 1, poney, 2 poneys et 4 poneys, l’équipe belge s’adjuge une belle médaille de bronze. Nos meneurs s’illustrent aussi de belle manière : Gilles Pirotte est 4ème en individuel tandis que Sébastien Pallen est 8ème. Félicitations à eux et au reste de l’équipe ! Consultez l'entièreté des résultats ici.

 

Par ailleurs, le weekend du 11 et 12 septembre, a pris place à Gesves le Championnat de Belgique d’Equitation de Travail. Vous trouverez les résultats de nos cavaliers belges et étrangers ainsi que quelques photos des gagnants des différents niveaux, sur le site suivant : http://www.etapworkingequitation.be/belgian-working-equitation-championship/. La cavalière LEWB Virginie Dubus s’est à nouveau démarquée en remportant 2 titres dans les catégories WE1 et WE4 Master.

  • WE0 Introduction: Amber Dieltjens & Egipcio XXIV
  • WE1 Préliminaire: Virginie Dubus & Zopey
  • WE2 Espoir: Kathleen Vanden Branden & Castelo
  • WE4 Master: Virginie Dubus & Hero des Nawies