Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 26/03/2021

    

Cocorico pour les meneurs de la LEWB sélectionnés pour les Ch. du Monde à 1 cheval de Pau

Laure Philippot (Galen V) à Chablis 2020

Nous pouvons être fiers des meneurs LEWB sélectionnés par la commission nationale ce lundi pour aller défendre les couleurs de la Belgique lors du Championnat du Monde d’Attelage à 1 cheval qui se déroulera à Pau (France) du 21 au 25 octobre 2020. Fait assez marquant que pour le souligner, l’entièreté des athlètes sélectionnés viendront du sud du pays.

L’équipe sera composée des 3 combinaisons suivantes :

  • Laure Philippot (Galen V), qui a remporté son premier concours international de la saison à Chablis le week-end dernier.
  • Jonathan Meuwis (Happy des Cerisiers) qui a également obtenu sa sélection lors du concours international de Chablis où il a obtenu une 5ième place dans le marathon.
  • Le troisième membre de l’équipe est André Wynants. La commission est unanime sur le fait que la jument avec laquelle il va concourir, Hépasja, est très prometteuse et espère qu’ensemble, ils pourront montrer d’aussi belles choses qu’au début de cette saison.

Françoise Thiry, la chef d’équipe, a aussi appris une bonne nouvelle : la Belgique peut également envoyer un meneur en individuel. Pour diverses raisons, le choix final s’est porté sur Etienne Lejeune (Frederik).

Beaucoup d’espoir repose sur les épaules de nos athlètes. Laure Philippot a toutes les capacités pour ramener une belle médaille (en individuelle) et on l’espère de la plus belle des couleurs. L’équipe tentera de se rapprocher au maximum du podium.

Nous croisons les doigts et leur souhaitons beaucoup de succès lors de ce Championnat !