Médaille de Bronze pour Gilles Pirotte au Championnat du Monde d'attelage Poneys - catégorie 1 poney

Podium 1 poney - Médaille de Bronze pour Gilles Pirotte
Podium 1 poney - Médaille de Bronze pour Gilles Pirotte

Source: attelageinfos.be

Ce dimanche marquait la fin de la compétition au Championnat du Monde d'attelage Poneys de KISBER 2019. La maniabilité aura, une fois de plus largement modifié le classement et aura vu de nombreux espoirs s'effondrer. Loin de ses résultats d'il y a 2 ans à Minden, La Belgique ne rentre qu'avec une seule médaille, celle de Bronze de Gilles Pirotte en catégorie 1 poney.

Single

Quatrième à l'issue du marathon, Gilles réalise une belle maniabilité, dans le temps avec 1 balle renversée.  Une prestation qui lui permet de conserver au minimum sa quatrième place. Il faudra attendre le passage de la première du classement intermédiaire, Tamara Pijl qui perd tous ses moyens sur la maniabilité et récolte 9.09 points de pénalité pour permettre à Gilles de remonter d'une place, d'accéder au podium et de ramener une belle médaille de Bronze à la Belgique.

Sven Tinlot réalise lui aussi une bonne maniabilité (4,52 points de temps) qui lui permet de remonter de 2 places. Il termine 22è.

Le titre de championne du Monde va à l'Allemande Katja Berlage, la médaille d'or est pour le Suisse Cedric Scherrer et le Bronze pour Gilles Pirotte.

Par équipes :

L'Allemagne est Champîonne du Monde des Nations, devant les Pays-bas et la Suisse. La Belgique est Quatrième.

 

Cliquez ICI pour lire l'article d'Attelage Infos en entier.