Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 29/07/2020 - 10h00

    

Les cavaliers sélectionnés dans les équipes nationales pour les prochains Championnats d'Europe

@ Cavaliers de la sélection belge

La semaine du 19 au 25 août 2019 sera d’une importance capitale pour les sports équestres belges. En effet, c’est cette semaine que les Championnats d’Europe de saut d’obstacles, dressage et para-dressage auront lieu dans le Bois de Kralingen à Rotterdam.

Nos cavaliers de saut d’obstacles essayeront de se qualifier par équipe à Rotterdam pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. La LEWB est très fière de se faire représenter, à l'occasion de cette compétition, par les cavaliers :

 

  • Grégory Wathelet

Actuellement 30ème au classement mondial FEI, le cavalier sera accompagné de l'étalon de 11 ans MJT Nevados (v. Calzados Z x Romualdo). Ce cheval de sport polonais (PZHK) est la propriété de MJT Stajnia Marcelewo SP.

  • Jérôme Guéry (5ème cavalier)

36ème mondial au classement FEI, Jérôme Guéry sera en selle sur Quel Homme de Hus pour cet événement. Le partenaire de Jérôme Guéry est un étalon Holsteiner (Quidam de Revel x Candillo), âgé de 13 ans.

 

Les cavaliers belges de dressage n’ont certainement pas l’intention de faire moins bien que leurs collègues du saut d’obstacles. Ils rêvent également de Tokyo et feront tout leur possible pour se qualifier en équipe à Rotterdam.

Nous avons par ailleurs la chance de compter une athlète LEWB par la sélection belge :

  • Charlotte Defalque (deuxième réserve)

Charlotte Defalque est prévue en deuxième réserve pour les Championnats d'Europe. Si la cavalière prend le départ, elle sera en selle sur Botticelli (Vivaldi x Koss), un hongre KWPN de 13 ans. 

 

En dressage para-équestre, Rotterdam est un rendez-vous extrêmement important à un an des Jeux Paralympiques de Tokyo. Pour cette discipline, nous aurons la chance de suivre les performances de 2 athlètes de la Ligue :

  • Barbara Minneci

Barbara Minneci est aujourd'hui à la 5ème place du classement individuel en Para-Dressage Grade III. La cavalière sera en selle sur Stuart (v. Sir Donnerhall x Diamond Hit), un hongre Oldenburg né en 2009.

  • Michèle George

Michèle George concourra en Grade V. La cavalière, médaillée de nombreuses fois aux Jeux Olympiques (Médailles d'Or à Londres et Rio), mais aussi aux Jeux Equestres Mondiaux (double Médaille d'Or en Normandie) sera accompagnée de Best of 8. Il s'agit d'une jument Hanovrienne de 9 ans (Bontifatius x Belissimo M).

 

Une semaine après Rotterdam, cela sera au tour des cavaliers de concours complet de tout donner pour rapporter un podium à la Belgique. Ils auront rendez-vous à Luhmühlen en Allemagne, du 28 août au 1er septembre. L’équipe nationale de complet doit également essayer d’y décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques. Les cavaliers LEWB sélectionnés sont :

 

  • Laura Logé

La cavalière montera à l'occasion des Championnats sa jument Absolut Allegro (v. Quintero x Colman). Sa monture (HAA) est âgée de 11 ans.

  • Constantin Van Rijckevorsel

C'est avec son hongre Beat It!, que Constantin Van Rijckevorsel prendre part aux Championnats d'Europe. Il s'agit d'un hongre KWPN de 13 ans (v. Quidam de Revel x Ramiro Z).

  • Lara de Liedekerke

La cavalière sera accompagnée d'Alpaga d’Arville (v. Wunder Boy van de Zuuthoeve x Shamaraan), un hongre SBS âgé de 13 ans.

 

Nous souhaitons bonne chance à cette excellente sélection nationale belge, et nous suivrons attentivement les belles performances à venir des cavaliers pour toutes ces disciplines. Pour suivre les résultats des Championnats d'Europe en direct, rendez-vous sur Equifans, où les cavaliers restants en Belgique pourront notamment suivre les épreuves sur Facebook et Instagram.

 

Pour découvrir les autres cavaliers de la sélection belge pour le Championnat d'Europe, rendez-vous sur ce lien.

 

Pour les fans belges qui auront la chance de se rendre aux Championnats d’Europe de dressage, para-dressage et saut d’obstacles qui se tiennent à Rotterdam, la FRBSE a prévu une zone de ralliement spéciale pour vous. Les supporters auront rendez-vous au  bord du lac Schone Lei dans le Kralingse Bos pour se regrouper et supporter ensemble nos cavaliers avec le slogan "Rotterdam est à nous !”. Pour en savoir plus, cliquez ici.