Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

De beaux classements récoltés ce weekend en saut d’obstacles, dressage et complet

Geoffroy de Jamblinne - CCI4* long Ballindenisk @Facebook Radka Preisler Photography
Geoffroy de Jamblinne - CCI4* long Ballindenisk @Facebook Radka Preisler Photography

Après la magnifique manche du Global Champions Tour de Mexico et la victoire de Jérôme Guéry dans le Grand Prix, les cavaliers belges ont à nouveau frappé fort à Miami. C’est en effet, Pieter Devos (VLP) qui remporte le Grand Prix 1m60 du prestigieux circuit. Par équipe, les Paris Panthers de Grégory Wathelet, associé à Harrie Smolders (NED), terminent 8ème de cette manche. En individuel, Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus prennent la 6ème place du 1m50 vendredi.

Sur le vieux continent, Céline Schoonbroodt-de Azevedo participait au CSI4* de St Tropez et classe HBR Radio Saint Clair 7ème dans le 1m40 alors qu’elle prend la 6ème place du GP 1m55 dimanche avec Cheppetta. En Allemagne, Thierry Goffinet a encore accumulé les classements au CSI3* d’Eschweiler, notamment avec Vospero de Qo avec qui il remporte une épreuve 1m45 et termine 7ème des masters le lundi de Pâques. Arnaud Doem et Eternity du Seigneur reviennent aussi avec une 2ème place dans le 1m40 où il est suivi par Thierry Goffinet. Fabienne Daigneux-Lange est toujours au Mediteranean Tour à Oliva, où elle collectionne les classements avec Delta Fée des Hazalles et Fringant du Calvaire dans les épreuves 1m30 à 1m40 du niveau 3*. De retour chez nous, Lanaken proposait des épreuves 3*. Nous y retrouvons Nathan Budd qui termine 9ème avec Cashpaid J&F dans le 1m35 et 2ème dans le 1m30 avec Calvi des Rosiers Z. Jérôme Schmidt et Etoile font 2ème et 3ème dans le 1m30 tandis que sœur Sophie prend la 5ème place du 1m25 avec Al Capone.

En dressage, St Tronc proposait des épreuves pour les jeunes cavaliers en plus du niveau 3*. Dans la catégorie Poney, Clara Collard et Orchid’s Bornéo II n’ont pas réussi à se qualifier pour la reprise libre en musique mais terminent 4èmes de la reprise Individuelle de consolation. Charlotte Defalque concoure maintenant chez les Seniors dans le Grand Prix au niveau international. Pour une première sortie, le couple termine 9ème avec une note honorable de 68,196%. Dans la reprise libre en musique, elle fait encore mieux et prend la 3ème place avec 72,155%.

Geoffroy de Jamblinne participait au CCI4* (long) de Ballindenisk en Irlande. Un bon dressage lui a permis d’aborder le reste des épreuves sereinement. Le lendemain, le cross se déroule également sans pénalité. Malheureusement, 2 barres dans le jumping ajoutent 8 points au compteur du cavalier. Il termine finalement 7ème avec Conséquent Pia Z. Dans le CCI1* (court), Sarah Dessambre montant Minnie De La Salle débute la compétition avec une épreuve de dressage correcte. Une petite barre en saut d’obstacle et un cross sans faute lui permettent de se maintenir dans le haut du classement en terminant à la 4ème place du classement général.