Pas de vacances pour nos cavaliers LEWB, mais des classements !

3ème place de la Belgique pour la Coupe des Nations du CCIO4* du Haras du Pin @Facebook Cyril Gavrilovic

Nous saluons les beaux résultats obtenus en dressage par nos jeunes cavaliers LEWB présents au Flanders Dressage Event, pour les Championnats de Belgique à Meerdonck. Charlotte Defalque concourant le Championnat en catégorie U25, remporte la compétition en compagnie de Botticelli (Vivaldi x Koss). Une victoire amplement méritée pour le couple, resté en tête de leur catégorie tout au long du Championnat et qui cumule 216,555 points à l'issue des épreuves. Un grand bravo à Clara Collard également, qui termine sur la 2ème marche du podium pour le Championnat de Belgique en Dressage, catégorie Poney. La cavalière, en selle sur Orchid's Borneo (Justice H.R x Corona Frisia Babette), termine le Championnat avec le beau score de 213,982 points, à quelques points de la tête du classement.

 

Très bon week-end pour les cavaliers de complet également, dont beaucoup étaient présent sur le site du Haras du Pin en France. Dans le CCIO4*, c'est un joli classement dans la Coupe des Nations, réalisé par notre équipe belge. Composée de Cyril Gavrilovic, Senne Vervaecke, Kris Vervaecke et Julia Schmitz, l'équipe totalise 148,5 points, à 23,6 points de la France, en tête du classement.

Bon résultat dans le CCI3*-L pour Lara De Liedekerke - Meier qui termine 9ème sur 32 partants. La cavalière, avec 37 points de pénalité au total, termine son concours à 2,9 points du classement. Très belle performance de Stéphanie d'Andrimont dans le CSI3*-S, où la cavalière se place en 8ème position au classement final, avec Casperelli. Avec 100 partants au départ de l'épreuve, la cavalière réalise un bon dressage et se place en 13ème position avec 29,3 points de pénalité. Avec 4,4 points de pénalité au cross qui s'ajoutent aux points précédents, la cavalière se place tout de même en 12ème place au provisoire. Un parcours d'obstacle sans-faute la hissera finalement à une 8ème place, bien méritée, au classement final.

Bravo également à Valentine Steeman qui termine en 9ème position du CCI3*-S de Kronenberg (Pays-Bas).

 

Un week-end avec de beaux résultats également côté saut d'obstacles où les cavaliers LEWB ont enchaîné les parcours sans-faute. Les plus expérimentés se sont donnés rendez-vous aux Pays-Bas, à Valkenswaard, pour une nouvelle étape du CSI5* GCT. Le vendredi, ce sont 2 cavaliers LEWB qui se classent dans l'épreuve 1m45. Jérôme Guéry et Kel'Star du Vingt Ponts prennent la 6ème place de l'épreuve, en réalisant les 2 phases sans pénalité, avec un temps de 27,90 secondes en seconde phase. Avec un même score sans faute, Cindy Van Der Straten et Cartaro 2 prennent la 10ème place de l'épreuve avec un temps de 29,28 secondes pour la 2ème phase. Le lendemain, c'est au tour de François Mathy Jr de s'illustrer dans la 1m55 avec sa monture Uno de la Roque. Le couple s'empare de la 7ème place de l'épreuve après un sans faute rapide en 70,38 secondes.

Les belles performances de nos athlètes LEWB et leurs équipes pour le Global Champions League leur ont d'ailleurs permis de prendre de belles places pour cette étape. Nous retrouvons donc d'abord les Paris Panthers en 3ème place, où Grégory Wathelet, Harrie Smolders et Nayel Nassar ont totalisé un temps de 142,68 secondes qui les auraient menés en tête, s'ils n'avaient pas compté 4 points de pénalité. En 6ème position de cette étape, nous retrouvons les Monaco Aces, où Julien Epaillard et les 2 belges Jérôme Guéry et Jos Verlooy sont parvenus à totaliser un temps de 152,43 secondes avec 4 points de pénalité.

Retour au niveau national maintenant, au CSI3* d'Opglabbeek, où les athlètes LEWB ont multiplié les classements. Très bon week-end pour la jeune cavalière Tatiana Troiani, qui se classe 6ème dès le jeudi avec Cash Flow III dans la 1m40 avec 2 sans-faute dans les 2 phases. Le couple est appelé de nouveau aux honneurs le lendemain après un sans faute rapide dans la 1m40. C'est donc une très jolie 2ème place pour la cavalière dans cette épreuve, avec un temps compétitif de 64,58 secondes, à une seconde la 3ème place dans le classement. Et c'est encore un classement pour Tatiana le samedi dans la 1m45, où elle conclut son week-end avec une 9ème place avec son hongre Charlon. Son sans-faute dans le temps dans la première étape lui permet de se qualifier pour le barrage. Elle terminera dernière des barragistes avec 17 pénalités. Belle performance également pour Ugo Berrittella ce vendredi, puisque que le cavalier termine la 1m50 en 5ème position avec sa jument Picobello Jasmine. Un double sans-faute, avec un barrage rapide, a permis au couple d'obtenir ce classement. Dernière performance à souligner, celle de Maud Pietroniro et LC Rivère Rouge lors de l'épreuve 1m40 Accumulator. La cavalière est parvenue à accumuler tous les points, et termine son parcours avec les 65 points. Son temps rapide l'amènera finalement sur la 3ème marche du podium pour cette épreuve.