Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Carton plein pour Lara de Liedekerke au Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de complet et places d'honneur en dressage en France

Lara de Liedekerke sur les 3 marches du podium du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 7 ans de concours complet à Waregem-Nokere 6-08-2023 @Paardensport Vlaanderen

Le weekend dernier, Waregem-Nokere accueillait un concours complet international, théâtre des Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de 6 et 7 ans, ainsi que des catégories de cavaliers Juniors et Young Riders. Dans l’épreuve CCIYH3* pour les chevaux de 7 ans, Lara de Liedekerke était engagée avec 3 chevaux. Non contente de remporter le Championnat avec Kiarado d’Arville, elle monte également sur la 2ème et 3ème marche du podium avec respectivement Q-Knock for me et Quintus. Dans l’épreuve, la victoire est revenue au Français Thomas Carlile, et ensuite, nous retrouvons donc Lara aux 2ème, 3ème et 4ème positions. Dans le CCI3* court, Elena Laffineuse (Statut Adeps Espoir Sportif) et Cooley Earl se classent 10èmes sur 45 partants. Le succès ne fut malheureusement pas au rendez-vous pour les autres combinaisons LEWB engagées dans les autres championnats. Retrouvez tous les résultats ICI.

En dressage, Larissa Pauluis avait fait le déplacement au concours international de Crozet en France avec Flambeau et First-Step Valentin. Dans le 5*, elle se classe 4ème avec Flambeau (71,826%). Un peu plus loin dans le classement, Charlotte Defalque est 12ème avec Botticelli. La cavalière hennuyère signe également une jolie 3ème place dans la Freestyle du dimanche avec une note de 76,725%. En 10ème position, Amandine Prévost et Quaterdance ont pris des risques techniques dans cette RLM, mais avec des fautes et obtiennent la note de 73,245%. Dans le niveau 3*, Larissa et Valentin prennent une belle 2ème place dans le Grand Prix (72,500%) et la 3ème place du Grand Prix Spécial avec une note de 70,234%.

Toujours en dressage, mais aux Championnats du Monde des Jeunes Chevaux de Ermelo, Margaux Nicolay et Odin terminent 5èmes de la Petite Finale des 4 ans (80,4%) tandis que Pauline Leclercq et Magellan sont 8èmes de la Petite Finale des 5 ans (80,6%).