Les nouveaux Champions LEWB de dressage et de concours complet sont désormais sacrés !

Podium Ch LEWB Dressage @Temps de Poses - Dominique Remience

À la mi-août, les Championnat et Critérium LEWB de dressage se déroulait en même temps que celui de saut d’obstacles juste avant la grande semaine des Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux. Le temps est passé beaucoup trop vite et voici enfin le moment de mettre en avant les cavaliers et cavalières de dressage qui se sont illustrées lors de cette compétition.

Dans le Championnat LEWB qui se déroulait sur des épreuves de niveaux 4 et 5, c’est Elisabeth Tepper montant Belaggio qui monte sur la plus haute marche du podium. Elle est suivie par Bénédicte Renson sur Dream Romance et Ophélie Vanderroost avec Hidden Treasure. Un podium tout en féminité donc !

Au niveau du Critérium LEWB dont le classement s’effectuait de manière commune pour les niveaux 1, 2 et 3, voici les lauréats. En tête du classement, nous retrouvons Lavinia Cox avec Luis Gustavo 2. Elle est suivie par Coralie Vanlathem sur Herold du Jade. Marine Heps associée à Silberstein complète ce trio à nouveau entièrement féminin.

Chez les poneys, un championnat était prévu par niveau. Voici le classement en initiation : Julie Delhougne (Kinder), Savanah Cuvelier (Fay) et Bérénice Devillez (Easterstar de la Malasude). Dans le niveau 1, la victoire est pour Maxime Pradolini (Mike), suivi par Alyssia Van de Vyver (Balthazar) et Lisa Parewyk (Funy Fanny Dew-Drop). Finalement, le niveau 2 est remporté par Lisa Waverijn (Dornier), suivie par Léa Pierlot (Kitty) et Hanna Pirrello (Firefly Bournon Bell).  

Les lauréats ont été généreusement récompensés par des cadeaux fournis par l’organisateur, le Cercle Equestre de l’Ecole d’Equitation et d’Elevage de Gesves, ainsi que par le sponsor du dressage communautaire, Julian & Jones. Merci à Temps de Poses pour les photos disponibles sur la page Facebook de la LEWB.

Cliquez ici pour consulter l’ensemble des résultats de cette compétition.

Fin août, c’est le beau et réputé concours de Marchin, au Ry de Lize qui était le théâtre du Championnat LEWB aussi bien pour les Seniors que pour les Juniors dans la catégorie C100.

Podium Ch LEWB Complet Marchin 2021

Chez les seniors, c’est Diego De Villegas montant Orphée de Libersart qui l’emporte avec un total de 33,5 points de pénalité. Un bon dressage, un parcours sans faute au saut d’obstacles et un cross sans faute avec seulement 1,6 point de pénalité de temps permettent à la combinaison brabançonne de s’adjuger le titre. Il devance Laura Hick sur Izentit du Jonckeu (40,3 points) et Marie Marine Sacré avec Grimaldi des Hayettes (47,5 points) qui monte sur la 3ème marche du podium. Au niveau de l'épreuve, pas de changement pour les 2 premières places, mais bien à la 3ème où nous trouvons Marie Debrus sur Demoiselle de Royompre.

Chez les juniors, Arturo Comenge et Picadilly sont champions des jeunes et 10èmes de l’épreuve C100. Le podium est complété par Pauline Thibaut montant Aurélian Gould (12ème de l’épreuve). La médaille de bronze est pour Hugo Langenscheid sur Di Caprio (15ème place du classement de l’épreuve).

Cliquez ici pour consulter les résultats détaillés de l’ensemble du concours.

Félicitations aux heureux lauréats et à leur entourage !

Merci également aux organisateurs et aux officiels, sans qui ces Championnats ne pourraient être la réussite qu’ils sont !