Performances de nos athlètes LEWB sur les concours français de complet et de dressage

Julia Schmitz et Lady Like à Jardy CCI4* Court @Facebook Julia Schmitz

La semaine dernière, Deauville proposait des épreuves pour les jeunes cavaliers mais également des épreuves Seniors 1*, 2* et 3*. Dans les épreuves 1*, Laureen Poncelet et Sir Rubinus prennent des places d’honneur dans la Saint Georges (6ème avec 69,706%) et la Reprise Libre en Musique (5ème avec 70,608%). Chez les jeunes, nos athlètes prennent de l’expérience dans leur catégorie respective. En Juniors, Victoire Thibaut prend une belle 2ème place dans la Reprise Libre en Musique avec Simply the Best M (71,342%). Elle termine 6ème des autre épreuves (par équipe et individuelle). Quant à Nicolas Josse montant Wait and See, il est 3ème de l’épreuve par équipe, 4ème de l’individuelle et 5ème de la RLM. Chez les Poneys, Lisa Waverijn et Dornier sont deux fois 3èmes (par équipe et individuel) et 4èmes dans la RLM. Cliquez ici pour consulter les résultats en détails.

En concours complet, Julia Schmitz s’adjuge une belle 7ème place dans le CCI4* cours de Jardy avec Lady Like. Elle est suivie à la 9ème place par notre athlète olympique, Lara de Liedekerke avec Cascaria V. L’épreuve CC1* est brillamment remportée par Julie Despontin et Clever Boy Waf où 75 combinaisons étaient engagées. Dans la même épreuve, on retrouve Armelle Houyon (L’eau de Vie Z) à la 7ème position et Julie Wergifosse montant Narco Of MB Horses Z est 9ème. Dans les Jeunes Chevaux (CCIYH2*), Valentine Steeman et French Touch terminent 7èmes sur 30 partants.

 

Cette semaine, nos yeux se tourneront vers les performances de nos jeunes équipes de saut d’obstacles qui défendent les couleurs nationales lors des Championnats d’Europe qui se déroulent à Vilamoura au Portugal jusqu’au 27 juillet. Nous serons particulièrement attentifs aux résultats de notre cavalière scolaire : Nikita Van Der Meerschen. Sinon, il y aura aussi du saut d’obstacles international à Kronenberg, Bornival (2ème weekend), Megève, Berlin, Lier, Moscou, Samorin, ainsi que du concours complet à Hamm, de l’attelage 3* au Haras du Pin en France où de nombreux meneurs belges ont fait le déplacement. Bonne route également à Louna Schuiten qui participera à plusieurs courses d’endurance à Castillonnes. Consultez l’entièreté des sélections sur Equibel.