Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Victoire pour Larissa Pauluis et Flambeau dans la Freestyle à Deauville et des places d’honneur pour Lara de Liedekerke à Jardy en complet !

Victoire de Larissa Pauluis dans la RLM du CDI3* de Deauville - juillet 2022

Mi-juillet, notre sportive de haut niveau Adeps, Lara de Liedekerke-Meier s’était rendue au concours complet international de Jardy avec plusieurs chevaux. Dans l’épreuve 2* réservée aux jeunes chevaux, elle se classe 2ème avec Kiarado d’Arville. Dans la même épreuve, nous avons également le plaisir de retrouver Virginie Caulier avec Grimm Bornissois en 7ème position, suivie par Sarah Dessambre montant Lordana Star de la Bastide. Dans l’épreuve CCI4* court, l’amazone namuroise s’adjuge la 5ème place du classement final avec Hermione d’Arville. Olivia Lambotte et Clyde de Luxe sont 7èmes du CCI1*.

Ce même weekend du 16 et 17 juillet, Laurence Vanommeslaghe, cavalière LEWB du top niveau habitant près de Paris, avait fait le déplacement en Allemagne pour participer aux épreuves du CDI4* de Kronberg. Dans la première épreuve de Grand Prix où elle participait avec Havalon, elle prend la 8ème place avec 69,109%. La combinaison est 10ème le lendemain du Grand Prix Spécial (67,872%). Avec son autre cheval, Edison, elle est 2ème du Grand Prix du samedi (72,630%) et 4ème de la Reprise Libre en Musique du dimanche (76,850%).

Le long weekend de notre fête nationale, d’autres cavaliers de dressage se sont distingués dans les épreuves 3* et pour les jeunes à Deauville. Nous soulignerons plus particulièrement la victoire de Larissa Pauluis et Flambeau dans la RLM 3* du dimanche (76,445%). Le 21 juillet, elle avait déjà classé First Step Valentin 2ème (71,913%) et Flambeau 9ème (67,804%) du Grand Prix. Laureen Poncelet associée à Sir Rubinus ont participé dans les épreuves du petit tour. Vendredi 22 juillet, ils sont 4èmes de l’Intermédiaire B avec 64,009% et le lendemain, c’est la 2ème place de l’Intermédiaire II pour une note de 67,500%. Nos jeunes cavaliers, Nicolas Josse (Jeune Talent Adeps) avec Wait and See et Clara Mourlon-Beernaert (Espoir Sportif Adeps) montant Furst Dior, sont allés prendre de l’expérience dans les épreuves par équipe, individuelle et RLM respectivement en catégorie Juniors et Young Riders.