Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 29/07/2020 - 10h00

    

De beaux résultats pour ce dernier weekend de juin !

Laura Logé et Absolut Allegro - Strzegom 2019 @Facebook Logé
Laura Logé et Absolut Allegro - Strzegom 2019 @Facebook Logé

La LEWB est fière de ses athlètes qui ont terminé le mois de juin en beauté !

Nos cavalières belges ont brillé ce week-end dans les épreuves Para Dressage CPEDI3* de Stadl Paura en Autriche ! Barbara Minneci remporte d'ailleurs plusieurs épreuves ce week-end, avec Stuart, son hongre Oldenburg de 10 ans. Le palmarès du couple ce week-end : ils remportent les épreuves Grade III Individual (72,745%), Team test (70,245%) et Freestyle (77,723%). Diana Bottger parvient, quant à elle, à se placer juste derrière sa compatriote en 2ème position dans ces mêmes épreuves avec son hongre Zario R de 15 ans. Ces très bons résultats permettent notamment à notre équipe belge de se placer à la 3ème place pour la Coupe des Nations.

 

De beaux résultats ont aussi été réalisés en concours complet, les athlètes de la LEWB étaient d'ailleurs présents à Strzegom, en Pologne, pour défendre les couleurs de la Belgique. Dans le CCIO4*S, Laura Loge parvient à terminer 6ème sur 55 partants avec Absolut Allegro, en totalisant 39,8 points en individuel. Au niveau de la Coupe des Nations, l’équipe belge composée de la cavalière brabançonne ainsi que des cavaliers VLP Kris Vervaecke, Anne-Sofie Coevoet et Karin Donckers, termine 7ème du classement général. Dans le CCI4*L, Julia Schmitz parvient à terminer 9ème sur 23 partants dans son épreuve avec Lady Like. Dans le CCI2*S, c'est Lara De Liedekerke-Meier qui s'est illustrée en terminant 5ème sur 85 partants avec 31,5 points, à 0,4 points de la 4ème place.

Rapide détour en France également, où Léa Poncelet termine à la 5ème place du CC1*INTRO de Bazoges en Pareds.

 

En saut d’obstacles, notre cavalier Constant Van Paesschen a brillé lors du Global Champions Tour à Monaco (CSI 5*) en réalisant le second sans-faute plus rapide de l'épreuve 1m55 du jeudi, avec son hongre de 10 ans, Verdi Treize. 

Ce week-end avait aussi lieu une étape du Summer Circuit 2019 se déroulant à Knokke. Les cavaliers LEWB se sont illustrés dans les CSI 3* et CSI 5*.  Thierry Goffinet réalise un très bon week-end puisqu'il gagne le 1m45 du jeudi avec Cana Van de Blom, et parvient à se hisser à la 5ème place du 1m45 du dimanche (CSI 3*). Le jeudi, nous retrouvons aussi Jérôme Guéry sur le podium du 1m45, il finit à la seconde place de l'épreuve avec Kel'Star du Vingt Ponts. Toujours au CSI 3*, pour le 1m45 du vendredi, ce sont Éléonore Lambilliotte et Nathan Budd qui sont parvenus à se classer respectivement 5ème et 7ème. Nathan Budd a notamment multiplié les classements ce week-end dans le CSI 3*, puisqu'il gagne le 1m40 du jeudi et se classe 9ème sur le 1m35 du samedi avec Baloubet de Seguine. Nous retrouvons aussi respectivement au classement du 1m40 du samedi et du dimanche, François Mathy jr et Laura Mathy qui se placent tous les deux 7èmes dans ce CSI 3*. Tout au long du week-end, François Mathy jr a réussi à se classer à plusieurs reprises puisqu'il termine à la 2ème place du 1m45 et la 4ème place du 1m50 du jeudi (CSI 5*), et il se place aussi 8ème du 1m35 du vendredi (CSI 3*). Pour finir ce week-end Jumping, nos cavaliers Rik Hemeryck, Jérôme Guéry et Grégory Wathelet parviennent aussi à s’illustrer dans ce 5* en terminant respectivement 5ème du 1m45 du jeudi, 8ème du 1m40 du jeudi et 10ème du 1m40 du vendredi.