Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Les cavaliers LEWB accumulent les classements en Complet et en Jumping ce week-end

@ Camphire International Horse Trial

Pour ce dernier week-end de juillet, de beaux résultats côté complet, où plusieurs engagés LEWB sont revenus avec des classements bien mérités. Au CCIO4* de Camphire (Irlande), joli résultat pour Constantin Van Rijckevorsel qui à l'issue des 3 épreuves de complet, termine en 7ème position sur 65 partants. En selle sur Beat It, le cavalier a réussi une belle remontée dans le classement tout au long de la compétition. En effet, après l'épreuve de dressage, Constantin se trouvait initialement en 26ème position avec 33,1 points de pénalité. Grâce à un bon parcours de cross, il parvient à remonter en 11ème place en ne prenant que 1,6 points de pénalité. Son parcours de saut d'obstacles sans-faute le mène finalement à la 7ème place pour le classement final, avec un total de 34,7 points, à 7 points du premier classé. Cette belle performance n'a pas permis à l'équipe belge de se placer dans les équipes de tête pour la Coupe des Nations. Composée de Joris Vanspringel, Hugo Laschet, Lara De Liedekerke-Meier et Constantin Van Rijckevorsel, l'équipe termine 6ème.

A Sandillon (France) se tenait une compétition CCI2*S, où Axelle De Jamblinne monte sur la dernière marche du podium avec sa jument de 8 ans Florette D'Hyrencourt. Sur un total de 24 engagés au départ, la cavalière se place d'abord en 12ème position avec un score de 65,75% au dressage. Axelle ressort ensuite du parcours d'obstacles avec un petit 4 points, malgré son excellent temps (le meilleur de l'épreuve).  Son cross, sans aucune pénalité, lui permet de terminer avec un score final de 38,3 points. La cavalière termine donc avec le même total de pénalités que la seconde place, et à seulement 2,7 points de la tête du classement.

 

Côté jumping, nous soulignons le très bon résultat de Thierry Goffinet avec sa jument de 10 ans Eyecatcher Of Two Notes Z, qui gagnent le Derby 1m45 du CSI4* de Samorin (Slovaquie). Le couple réalise un parcours sans faute de 120,67 secondes, prenant l'avantage de quelques secondes sur ses concurrents puisqu'il parvient à réaliser un temps inférieur de presque 2 secondes par rapport à Alex Duffy, second de l'épreuve.

Rapide retour sur le CSIO5* d'Hickstead (Grande-Bretagne), où François Mathy Jr est aussi parvenu à réaliser un très bon résultat puisqu'il termine 7ème de l'épreuve 1m45 du vendredi. Le cavalier, en selle sur l'étalon SBS Casanova de l'Herse, est parvenu à terminer son parcours sans pénalité et avec un bon chrono pour l'unique manche de cette épreuve. De retour sur le continent, le CSI5* Global Champions Tour se tenait à Berlin ce week-end. Cindy Van Der Straeten et Urban de Rohan réalisent un joli parcours lors de l'épreuve 1m50 de dimanche, où le couple se place en 9ème position. Nous retrouvons également Pieter Devos (VLP) et Niels Bruynseels (VLP) dans le classement, respectivement à la 6ème et 7ème place. Par ailleurs, côté Coupe Des Nations, l'équipe belge composée de Jos Verlooy, Dominique Hendrickx, Wilm Vermeir et Yves Vanderhasselt, n'a pas démérité lors de cette compétition. Avec 16 points de pénalité au total, la Belgique se plaçait en 4ème position pour cette étape. Ce classement a donc apporté 70 points à la Belgique, qui compte aujourd'hui un nombre de points final de 315, et se situe à la 2ème place derrière la France pour l'instant.

Les cavaliers de jumping LEWB étaient aussi présents sur le concours de Lier (Belgique), afin de d'y disputer un CSI 3*. Le jeudi, José Thiry parvient à terminer l'épreuve 1m40 à la 7ème place, sur 97 participants. Le cavalier, accompagné de Cyrano d'Orbri, a réalisé un double sans faute rapide puisqu'il termine son barrage à moins de 2 secondes de la tête du classement. Autre performance, celle de Rachel Steffen et Joepie Van De Wateringhoeve dans la 1m35 du samedi, où le couple termine en 8ème position. La cavalière réalise également un double sans faute lors de la première manche et du barrage.