Victoire de Jérôme Guéry dans le Grand Prix 1m60 du Global Champions Tour de Mexico

Jérôme Guéry & Quel Homme de Hus - Mexico GCT 13/07/2019 (c) Facebook Jérôme Guéry
Jérôme Guéry & Quel Homme de Hus - Mexico GCT 13/07/2019 (c) Facebook Jérôme Guéry

Après les performances de Göteborg, voici maintenant Jérôme Guéry qui frappe un grand coup lors de la manche du GCT de Mexico. Avec Quel Homme de Hus, il rafle la mise en remportant le Grand Prix 1m60 grâce à un barrage sans faute en étant le plus rapide, à peine un peu plus d’une seconde de différence avec le 2ème de l’épreuve. La veille, ce couple de champion prenait déjà une belle 4ème place dans le 1m55. Jérôme montait également Celvin dans des épreuves 1m55 où il prend une 2ème et 5ème place. Soulignons aussi les performances de Grégory Wathelet (avec Qualido) et Constant Van Paesschen (avec Isidoor van de Helle) qui terminent respectivement 6ème du 1m55 et 4ème du 1m50.

A Oliva, le Mediterranean Tour n’a pas encore dit son dernier mot. Fabienne Daigneux-Lange aligne les classements avec Fringant du Calvaire, Delta Fée des Hazalles et Urfée des Luthiers (10ème place dans le GP 1m45 du dimanche).

Dans les autres concours 3*, Cindy Van Der Straten est 10ème du 1m50 à Lanaken avec Chacco R tandis que Céline Schoonbroodt termine 7ème du 1m35 de Kronenberg avec Granada.

 

En concours complet, Lara de Liedekerke-Meier s’est rendue à Kreuth en Allemagne pour participer au « CCI2* court » avec plusieurs chevaux. Elle remporte l’épreuve avec QC Chica Leena et termine 9ème avec Icona 2. De bon augure pour la saison à venir !