Aperçu des résultats des dernières semaines en concours complet et direction le Lion d’Angers pour les Jeunes Chevaux

Ch Europe Concours Complet Avenches 2021 @Equifans

Fin septembre, l’équipe belge de concours complet composée des athlètes LEWB Lara de Liedekerke-Meier, Laura Logé et des cavaliers Paardensport Vlaanderen Karin Donckers et Kris Vervaecke, n’ont pas réussi à réitérer l’exploit de la Coupe des Nations d’Arville. Après les différentes épreuves, la délégation belge termine à la 11ème place lors du Championnat d’Europe Seniors qui se déroulait à Avenches en Suisse (résultats disponibles ici). Le même weekend, Cyril Gavrilovic se classe 6ème du CCI1* de Chateaubriant tandis qu’Audrey Gilson est 7ème du CCI2* long de la même compétition.

Début octobre, nouveau déplacement pour l’équipe nationale qui se rendait aux Pays-Bas à Boekelo pour la dernière Coupe des Nations à laquelle participait la Belgique cette année. L’équipe composée de Lara de Liedekerke, Seppe Vilain et Maarten Boon prend la 7ème place du classement par pays. Outre Boekelo, des épreuves internationales étaient aussi organisées à Saint Quentin en France. Dans le CCI2*long, Bruno Pupier et Fahreinheit Addict sont 8èmes. Marie Lamy avec Feeling de Froidfontaine est 4ème du CCI2* court. Dans l’épreuve 1*, Cyril Gavrilovic (Ferrero du Peyron) est 2ème, Léa Poncelet (Elixir des Cabanes) est 5ème tandis que Virginie Caulier montant Expat Blanc termine 10ème.

Au niveau du ranking FEI du mois de septembre, les 2 Belges les mieux classées sont Karin Donckers (Paardensport Vlaanderen) en 71ème position et Lara de Liedekerke (LEWB) en 120ème position.

Prochainement, du 20 au 24 octobre, se dérouleront les fameux Championnats du Monde des Jeunes Chevaux de concours complet au Lion d’Angers. Les épreuves de dressage auront lieu jeudi 21 et vendredi 22 octobre, et seront suivies par le cross le 23 octobre. Enfin, les épreuves de saut d’obstacles se dérouleront le dimanche 24 octobre.

Au niveau des athlètes LEWB, nous retrouvons à nouveau Lara de Liedekerke dans les 7 ans avec Origi (Hongre – Alezan – INDOCTRO – ESPADA WONDERLAND – DARCO – Johan VANKERSSCHAEVER).

Cliquez ici pour consulter l’entièreté de la sélection.

Bonne chance à tous !

Lire aussi ...

Equistars 2021: Qui sont les nominés?

Attelage Complet Dressage Endurance Jumping Para-equestrian
22/11/2021 - 12:50