Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 8/01/2021

    

Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 4 ans en concours complet

La période actuelle est toujours perturbée par la pandémie de Covid-19 mais ça n’empêche pas plusieurs associations équestres de se retrousser les manches pour organiser de beaux événements. Le weekend prochains, l’hippodrome de Waregem accueillera le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 4 ans, ainsi qu’une compétition de jumping-cross et un concours complet national.

Cette compétition est l’aboutissement d’une bonne collaboration entre plusieurs associations de Waregem se chargeant des différents aspects de l’organisation : coordination logistique, matériel, boxes, obstacles… Sport Vlaanderen Waregem met à disposition ses nouvelles pistes et un tout nouveau passage d’eau. Fait unique dans l’histoire du concours complet de Waregem, la piste de galop sera entièrement libre d’accès grâce à l’association des courses. Bref, une très belle histoire de coopération efficace !

Et cet événement s’annonce déjà un franc succès. Ce ne sont pas moins de 42 chevaux de 4 ans qui concourront pour le titre de Champion de Belgique et c’est tout simplement inédit dans la discipline. En route pour un beau weekend de compétition. Bonne chance à tous les participants !