Info : Téléchargez le calendrier 'version papier' des concours LEWB 2019 dans la rubrique 'Services' - 'Documents' de ce site

    

Victoire en Coupe des Nations pour l’équipe belge de dressage para-equestrian

Victoire en Coupe des Nations de dressage para-equestrian
Victoire en Coupe des Nations de dressage para-equestrian

La semaine dernière, Doha accueillait le gratin des cavaliers de dressage para-equestrian. La Belgique s’illustre de la plus belle des manières en montant sur la 1ère marche du podium, devant les Pays-Bas et l’Irlande. Notre représentante LEWB, Barbara Minneci avec Stuart (Grade III) reviennent avec des classements très honorables : 3ème dans l’épreuve par équipe, 2ème dans la reprise individuelle et 5ème dans la reprise libre en musique.

En saut d’obstacles, des épreuves 5* étaient également au programme de Doha après la manche du Global Champions Tour de la semaine précédente. Grégory Wathelet et Qualido 3 prennent la 10ème place du 1m60 vendredi malgré une barre malheureuse, tandis que Cindy Van Der Straten termine 10ème du 1m50 jeudi avec Chacco R. Au Sunshine Tour de Vejer, Jérôme Guéry collectionne les tops 10 avec 7 classements dans des épreuves allant du 1m40 au 1m50. Cerise sur le gâteau, une belle victoire avec Quel Homme de Hus dans le Grand Prix 1m50 du dimanche. Patricia Guéry et Dominique Joassin terminent respectivement 4ème et 6ème de l’épreuve 1m40 du samedi. Au Portugal, Thierry Goffinet marque encore Vilamoura de son empreinte en additionnant les bons classements au niveau 3* dont 2 victoires avec Jaléo van het Heveulland dans le 1m30 et Diva de la Maison Rouge dans le 1m35. Par ailleurs, Céline Schoonbroodt-de Azevedo se classe 7ème dans le 1m40 avec Laurens-S, et son fils Luiz Felipe De Azevedo-Neto termine 5ème du 1m30 avec Signora.

 

Cette semaine, nos regards se tourneront vers les Pays-Bas pour suivre les résultats du CSI5* de ‘s Hertogenbosch où nous suivrons Jérôme Guéry et Grégory Wathelet. Dans le sud de l’Europe, on prend les mêmes et on recommence : Aurélie de Mevius, Stéphanie Falisse, Marine Lenoble et Irène Satens à Vejer de la Frontera, Thierry Goffinet à Vilamoura, Maxime Harmegnies à Carmora et Virginie Thonon à Gorla Minore en Italie. A Oliva, Evelyne et Paul-Emile Blaton, Loris Berrittella, Stéphanie d’Andrimont, Fabienne Daigneux-Lange, Vincent De Reys, Charlotte, Nathalie et Pascale Trenker feront de leur mieux pour mettre les couleurs noir-jaune-rouge à l’honneur. Rik Hemeryck se rendra en France à Villeneuve-Loubet, tandis que de nombreux autres cavaliers ont choisi de rester chez nous pour les épreuves Jeunes Chevaux, 1* et 2* et Lier : Sébastien Berlemont, Ugo Berrittella, Lara de Liedekerke-Meier, Charlotte et Margaux Frippiat, Bruno Goyens de Heusch, Lara Harus, Philippe Le Jeune, Florence Lemaire, Ophélie mouton, Elias Olsen, Gaëtan Stalpaert, Laëtitia Surin, Tatiana Troiani et Cindy Van Der Straeten.

En dressage, Kate Wiggins et Corona participeront aux épreuves internationales pour les Young Riders à Camarma de Esteruelas en Espagne.

Bonne chance à tous !