Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Equicadets : focus sur les derniers résultats de 2022

Isée Doem
Isée Doem

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Cavalor, Print4Student, HFI et Kingsland. Nous vous proposons de suivre la progression de ces jeunes cavaliers talentueux grâce à un résumé mensuel de leurs performances internationales, nationales et régionales. 

Entre les examens scolaires et les fêtes de fin d’année, décembre a été un mois beaucoup plus calme niveau compétitions, cependant quelques beaux résultats étaient à souligner en dressage et saut d’obstacles !


 

DRESSAGE

C’était le podium ou rien pour nos cavalières Equicadets de dressage en décembre ! Clara Collard a en effet remporté la reprise junior par équipe au CDN de Turnhout alors que Clara Mourlon-Beernaert s’est offert deux 2e places au CDN de Dentergem. Elle a décroché ces positions dans deux reprises Young riders : celle individuelle et celle par équipe.


SAUT D’OBSTACLES

En jumping, les performances du mois de décembre ont entièrement été réalisée dans les CSN et CSI belges. Victoria Vilain s’est par exemple illustrée à Opglabbeek avec une 3e place sur 1m10 dans le 1* et une 6e position sur 1m30 dans le 2*. Charline Vanderlinden a quant à elle signé plusieurs résultats à Lier, dont une 4e place sur 1m30 dans une épreuve nationale et une 9e position dans une finale 1m40 lors d’un CSI 2*.

Au Jumping de Malines, Mathis Charon-Deligny a terminé 7e avec son équipe GHO dans le championnat indoor interprovincial disputé sur 1m25. Mathieu Guéry participait quant à lui au CSI jeunes et a décroché des 5e et 7e places sur 1m35 en plus d’une 7e position dans le Grand prix.

Enfin, Isée Doem figurait au départ du FEI Jumping Ponies Trophy, dont Malines était la dernière étape. Elle a fini 6e d’une épreuve sur 1m30 et 12e du Grand prix.