Info :

    

Aussi de belles performances individuelles pour nos dresseurs !

Justin Verboomen et Zonik Plus (© Hippo Foto)
Justin Verboomen et Zonik Plus (© Hippo Foto)

Outre la magnifique victoire par équipe lors du CDIO de Lier, nos dresseurs ont aussi récolté de beaux résultats individuels ce week-end, et pas seulement en Belgique. Présente au CDI-W de Mariakalnok en Hongrie, Alexa Fairchild s’est en effet classée 4e du Grand prix et 5e du Freestyle avec Mala Skala’s Hermès.

Au CDIO de Lier, nos représentants ont aussi fait parler d’eux lors du Freestyle, et de quelle manière ! Justin Verboomen et Zonik Plus ont en effet décroché la victoire avec après de 9% d’avance sur la concurrence, et en améliorant leur record personnel en Freestyle de près de 2% grâce à une magnifique note de 86,155 %. Larissa Pauluis et Flambeau les accompagnaient sur la 3e marche du podium, tandis que Charlotte Defalque et Botticelli ont signé une belle 6e place. Les trois représentants LEWB ont ainsi tous terminé dans le Top 6 de ce Grand prix Freestyle !

 « Ce week-end a été vraiment fantastique », confiait Justin Verboomen. « J’ai vraiment profité du Grand prix samedi. Aujourd’hui, je sentais que je devais être plus concentré pour soutenir Zonik de mon mieux. Il n’est pas encore complètement habitué à ces grandes compétitions, et aujourd’hui il semblait un peu plus fatigué, mais il est resté très concentré et était réactif. Je suis incroyablement fier de lui. »

On pouvait enfin mentionner à Lier les prestations de nos cavalières Equicadets Soléna Marcélis et Amélie Willem. Toutes deux faisaient partie de l’équipe belge children qui a pris la 4e place de sa Coupe des nations (sur 4 nations), et Amélie Willem a décroché une 8e place avec Glendale vd Kempenhoeve dans le Test invididuel children. Soléna Marcélis était quant à elle associée à Dream Romance et s’est classée 7e de cette même épreuve, ainsi que 10e du test children préliminaire B.