Après avoir été sacrés champions d’Europe puis numéros un mondiaux, Justin Verboomen et Zonik Plus ont conquis un nouveau titre ce week-end : celui de vainqueurs de la Finale du Top 12 de dressage.
Cette épreuve réunissant les douze meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline se déroulait à Francfort et en deux temps : un Grand prix le vendredi et une épreuve Freestyle le dimanche. Justin Verboomen et Zonik Plus y participaient pour la première fois, ce qui ne les a pas empêchés de dominer la compétition devant des cavalières telles que Isabell Werth et Cathrine Laudrup-Dufour, toutes deux gagnantes du Top 12 à deux reprises ces dernières années.
Une fois encore, notre duo belge ne s’est pas contenté de deux victoires mais a aussi envoûté le public et le jury. Sa performance de vendredi dans le Grand prix a été récompensée d’une note de 81,597 %, soit le meilleur score jamais obtenu par le couple dans cette épreuve. Justin Verboomen et Zonik Plus ont ensuite franchi pour la première fois le cap des 90 % lors du Freestyle, atteignant un score de 91,195 %. Tout cela un an à peine après leur apparition sur les terrains internationaux !
En parallèle de l’incroyable parcours de Justin et son étalon, impossible de ne pas mentionner également la formidable évolution de Larissa Pauluis et Flambeau. Le couple était lui aussi présent aux côtés des meilleurs mondiaux ce week-end à Francfort, et a confirmé qu’il y méritait sa place. Larissa et Flambeau ont d’abord signé une 7e place dans le Grand prix avec 73,761 %, ensuite ils ont fini 8e du Freestyle avec 79,670 %.
Bravo à nos deux couples pour ces superbes résultats, et rendez-vous à Malines dans quelques jours pour la Coupe du monde !
