Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 8/01/2021

    

Retour sur les Championnats de Belgique de Dressage 2020

Podium Ch B Seniors Dressage 2020 @Equibel

Le weekend dernier, Lier (Azelfhof) organisait les Championnats de Belgique de dressage pour les cavaliers des différentes catégories d’âge ainsi que pour ceux de Para-Dressage.

Chez les Seniors (Grand Tour), la seule amazone LEWB engagée a réussi à tirer son épingle du jeu. Laurence Vanommeslaghe avec Edison, avait fait le déplacement de France pour cet événement majeur du calendrier national et ce n’était pas pour faire de la figuration. Elle obtient 67,804% lors du Grand Prix qui ne lui permet pas un classement dans cette épreuve. Vendredi, elle présentait le Grand Prix Spécial où elle termine à la 3ème place avec une note globale de 69,702%. Dimanche, elle termine en beauté par une 2ème place dans la Reprise Libre en Musique (74,855%). Au final, elle remporte la médaille de bronze et monte donc sur la 3ème marche du podium.

En Para-Dressage, les cavaliers étaient répartis en 2 groupes en fonction de leur grade. En Grade III, la très expérimentée et médaillée internationale Barbara Minneci (Stuart) remporte le Championnat devant un autre cavalier LEWB, César Denis (Destinity), qui ne manquera pas de continuer à progresser dans la discipline à l’avenir.

Pas de cavaliers LEWB sur les podiums des catégories Poneys, Scolaires, Young Riders, U25 ou du Petit Tour, mais une médaille de Bronze pour Lisa Arcq (Double Twist G) derrière les cavalières PsV Jette De Jong et Karoline Sofie Vestergaard dans la catégorie des Juniors. Elle aura eu moins de succès avec son 2ème cheval, Quantum of Solace. Lisa précède de peu une autre amazone LEWB, Clara Collard avec Escape, qui termine juste au pied du podium. Clara Mourlon Beernaert participait également à ce championnat avec Furst Dior et se classe 7ème.

Notons la 8ème place au classement général du Ch. Poneys de Lisa Waverijn avec Dornier.

Consultez les résultats complets sur le site de l’organisateur : www.belgiumdressageevents.be.