Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 5/10/2020

    

Finales en beauté pour le Classic Tour Sellerie Gilbert à Liège

Bertrand Genin
Bertrand Genin

Après huit manches réparties tout au long de la saison et de la Wallonie, le challenge Classic Tour Sellerie Gilbert prenait fin cette semaine avec ses différentes finales. Comme d’habitude, celles-ci étaient disputées dans le prestigieux cadre du Jumping International de la Province de Liège.

Les épreuves d’Equitation moderne ont ouvert la journée, avec tout d’abord les scolaires. Mathieu Guéry a remporté l’épreuve finale mais la victoire du challenge est revenue à Nathan Vicini devant Maëlle Michelet et Quentin Novellon – par ailleurs deuxième de la finale.

Chez les juniors, Alice Detraux s’est imposée à Liège, ce qui lui a valu une quatrième place au classement final du challenge. Le top 3 de celui-ci se composait, dans l’ordre, de Robin Desterke, Charlie Rodberg et Raphaël Blavier.

Dans les épreuves seniors, le challenge 1m15 a été remporté par Maureen Bavier devant Anika Couturier, gagnante de la finale à Liège. Alaric Dubrulle complétait le podium de la saison.

Maureen Bavier a aussi fait parler d’elle dans le 1m25, dont elle a pris la deuxième place du challenge derrière Pascal Van Laethem et Amalia Alfano. Ces deux derniers cavaliers figuraient aussi sur le podium de la finale, qui a été remportée par Yves Vilain devant Amalia Alfano et Pascal Van Laethem.

Dans le 1m35, la saison a été dominée par Bertrand Genin devant Boris Mauroy et Jonathan Soquet. Le vainqueur du challenge a aussi terminé deuxième de la finale derrière Olivier Vandamme, seul double sans-faute de l’épreuve à Liège.

Enfin, dans le 1m40, Frantz Ducci a décroché la victoire dans la finale qui s’est révélée très fautive. Il devançait Pascal Van Laethem et Thibault Destrebecq. Le top 3 de la saison affichait une composition tout à fait différente, avec Gaëtan Stalpaert comme vainqueur du challenge devant Bertrand Genin et Jean-Marc Englebert.

Le même jour que les finales du Classic Tour Sellerie Gilbert, la piste du Jumping de Liège accueillait aussi les différentes finales clôturant la saison de l'Arena Pony Trophy. Luna Cont a remporté le challenge en 70 cm, tandis que Valentine Meulemans s’est imposée aussi bien dans la finale que dans la saison en 80 cm. Mattis Vandermeulen a fait de même en 90 cm, tandis que Aloha-Jenna Barra s’est imposée dans le classement général du mètre.

Pour les résultats complets, cliquez ici