De belles performances en Grands prix pour nos cavaliers !

Rik Hemeryck
Rik Hemeryck

Ce week-end proposait de nombreux beaux rendez-vous pour les cavaliers de jumping, tant au niveau national que international. Valkenswaard accueillait par exemple une étape du Longines Global Champions Tour, à laquelle Grégory Wathelet a pris part.

Il est reparti des Pays-Bas avec un beau palmarès, à commencer par une victoire dans le Grand Prix 2* avec Berline du Maillet Z. Il a aussi terminé 9e du Grand Prix 5* et d’une épreuve à 1m55, ainsi que 7e sur 1m35 et 8e sur 1m40.

Nos cavaliers ont également bien performé au CSI 3* de Zandhoven ce week-end. Rik Hemeryck s’est par exemple offert une 6e place dans le Grand Prix 3* ainsi que des classements chez les jeunes chevaux : 5e chez les 7 ans, 2e et 8e chez les 6 ans. Marine Scauflaire a quant à elle terminé 4e du Grand Prix 1*, mais aussi 4e et 7e sur 1m35, 5e et 10e sur 1m40 ainsi que 10e chez les 7 ans.

Egalement présent à Zandhoven, José Thiry a pris des 6e et 9e places sur 1m35, une 8e position sur 1m45 ou encore une 10e place chez les 6 ans.

François Mathy Jr et Joséphine Lepage étaient quant à eux présents au CSI 3* de Verbier, où ils ont respectivement pris des 7e et 9e places sur 1m35 et 1m30. On retrouvait Céline Schoonbroodt-de Azevedo au CSIO 3* de Drammen, où elle s’est classée 10e sur 1m35 mais aussi et surtout 2e avec l’équipe belge dans la Coupe des nations.

Plus près de chez nous, au CSI 2* de Kronenberg, Jérôme Schmidt a quant à lui pris une 2e place sur 1m40 et une 6e position sur 1m30.

Au niveau national, ce week-end était marqué par les Coupes de Belgique à Opglabbeek et les championnats de Belgique des jeunes chevaux à Gesves. Plusieurs de nos cavaliers se sont illustrés dans chacune de ces compétitions. Vous pouvez retrouvez leurs résultats ici :

-       Coupes de Belgique

-       Championnats de Belgique des jeunes chevaux