Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 8/01/2021

    

Camille Demolie et Maud Pietroniro classées en Grands Prix

Camille Demolie (Photo d'archive)
Camille Demolie (Photo d'archive)

Les concours se font un peu moins nombreux à mesure que la fin de l’année approche, mais les performances de nos cavaliers de jumping restent au rendez-vous !

Pour ce dernier week-end de novembre, ils étaient plusieurs à rester en Belgique et a avoir rejoint le CSI 2* d’Opglabbeek. Maud Pietroniro y a décroché une belle 5e place dans le Grand Prix 1*, en plus d’une 7e position chez les 6 ans. On pouvait aussi souligner les résultats de Louise Joassin, 3e et 6e sur 1m25, ainsi que les nombreux classements de nos cavaliers chez les jeunes chevaux. Dominique Joassin a par exemple fini 2e et 4e chez les 6 ans, catégorie d’âge dans laquelle Samantha Detheux a pris des 4e et 6e positions. Katja Haep a quant à elle terminé 7e sur 1m45, ou encore 5e et deux fois 4e chez les 5ans.

N’oublions également pas Marie Foulon qui, une fois de plus, a multiplié les résultats dans ces épreuves pour jeunes chevaux à Opglabbeek. Elle a décroché deux victoires chez les 5 ans, une chez les 6 ans et une 7e place chez les 7 et 8 ans.

A l’étranger, le plus gros rendez-vous européen du week-end était le CSIO 3* de Vejer de la Frontera. Grégory Wathelet et Céline Schoonbroodt-de Azevedo faisaient partie de l’équipe représentant la Belgique lors de la Coupe des nations, et ont respectivement signé des parcours à 4 et 8 points de pénalités. Les scores de toute l’équipe n’ont malheureusement pas été suffisants pour accéder à la deuxième manche, et la Belgique a fini 9e de l’épreuve. Grégory Wathelet s’est toutefois consolé en signant une belle 5e place sur 1m50 un peu plus tard. 

Toujours à l’étranger mais en Espagne, le MET d’Oliva a repris, avec d’abord des compétitions pour jeunes chevaux. Divers cavaliers comme Fabienne Daigneux-Lange, Constant Van Paesschen, Edouard Hennau ou encore Aiko Paridaen ont signé des sans-faute dans les épreuves clear round. Par la suite, plusieurs d’entre eux ont aussi décroché des résultats dans les épreuves avec classements et celles 1 et 2*, comme Camille Demolie qui a fini 8e chez les 6 ans. La jeune cavalière s’est aussi et surtout positionnée 6e du Grand Prix 1*, ainsi que 9e sur 1m40. Edouard Hennau a pris des 8e et 9e places sur cette dernière hauteur, alors que Constant Van Paesschen a terminé 2e sur 1m40, ainsi que 6e sur 1m45.