Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Constance Adam 2e du championnat Grande Région !

Constance Adam et Celcy Bishop Z
Constance Adam et Celcy Bishop Z

Ce week-end, le Grand-Duché de Luxembourg organisait ses championnats nationaux de jumping à Roeser. En parallèle se déroulait aussi pour la première fois les championnats Grande Région qui devaient initialement voir s’affronter plusieurs équipes internationales représentant la Wallonie, le Grand Est, la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et le Luxembourg.

A cause de la situation sanitaire, seules ces deux dernières régions ont finalement aligné des équipes, mais la LEWB était toutefois représentée au niveau individuel par Constance Adam, seule cavalière belge dans le championnat Senior. « J’ai tenu à quand même participer car je voulais tester ma jument Celcy Bishop Z sur un format de 3 jours avec de plus grosses hauteurs », explique la jeune cavalière. « Nous avons débuté les parcours de 140 cm cet été au championnat de Belgique junior et avons terminé 6e du Grand Prix 1* la semaine passée au CSI de Canteleu, donc je trouvais que c’était une bonne façon de clôturer la saison. »

Constance Adam ne s’y est pas trompée puisque, au fil des 3 jours de compétition, elle a terminé 2e de ce championnat Grande Région. « J’ai fait de mon mieux le premier jour lors de la chasse car la vitesse n’est pas mon point fort. Je pense que nous avons terminé neuvièmes puis, en alignant deux autres sans-faute, nous avons réussi à remonter au classement. C’était un championnat avec un certain niveau et de beaux parcours, et ce résultat fut une bonne surprise car je ne m’attendais pas à ce que ma jument saute aussi bien ! Elle a 8 ans et je la monte depuis un an, mais jusqu’alors nous avions essentiellement sauté sur 1m20 et 1m30. Le confinement nous a permis de travailler davantage sur le plat et ensuite de monter beaucoup plus facilement dans les hauteurs. »

Après ce concours à Roeser qui lui a apporté de l’expérience mais aussi de belles rencontres, Constance Adam veut à présent prendre le temps de préparer la saison prochaine. « Mon objectif serait de pouvoir participer à mes premiers Grands Prix 2* avec Celcy en 2021. Cet hiver, je vais peut-être refaire quelques internationaux mais je prévois de redescendre sur de plus petites hauteurs pour travailler sur moi-même et surtout améliorer mes tournants afin de gagner du temps dans mes parcours. »