Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Des classements partout en Europe… et aux Etats-unis !

Mathieu Guéry (© Saut Hermès / Christophe Tanière)
Mathieu Guéry (© Saut Hermès / Christophe Tanière)

Italie, Etats-Unis, Espagne, Belgique,… Nos cavaliers de saut d’obstacles concouraient un peu partout ce week-end. Retour sur leurs résultats en CSI, mais aussi lors des premiers concours nationaux de la saison.

En tête d’affiche ce week-end figurait notamment le Saut Hermès (CSI 5*) à Paris, où Jérôme Guéry a décroché une 4e place sur 1m50. Rik Hemeryck s’est quant à lui classé 9e sur cette même hauteur et 10e sur 1m55, alors que Mathieu Guéry a terminé 3e sur 1m40 dans le CSIU25. Avec son compatriote Jules Van Hoydonck, il a également décroché la 2e place dans l’épreuve des Talents Hermès disputée par équipe.

De l’autre côté de l’Atlantique, Grégory Wathelet poursuivait sa tournée en beauté à Thermal, aux Etats-Unis. Il a signé une victoire internationale sur 1m45 et s’est illustré dans plusieurs épreuves nationales, notamment en prenant les 1ere et 3e places du Grand prix.

Au CSI 4* de Vejer de la Frontera, Marine Scauflaire s’est imposée sur 1m30 et a pris une 2e place sur 1m40. Dominique Joassin a fini 2e et 6e sur 1m40, alors que Maud Pietroniro était 9e sur 1m20.

En Italie, au CSI 3* de Bedizzole, Céline Schoonbroodt-de Azevedo a décroché la 4e place dans le Grand prix 3* alors que Estelle Gérard était 7e et 9e sur 1m30. Comme d’habitude, la LEWB était également bien représentée au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva, qui affichait 2* cette semaine. Charlotte Tournay y a décroché une victoire sur 1m30, hauteur sur laquelle Fabienne Daigneux-Lange a terminé 10e et Maria Magdalena Celotto 8e – en plus d’une 9e place sur 1m40. Également sur 1m40, Louis Mahieu a terminé 6e et Pascale Trenker s’est classée 8e. Quant à Tess Lecomte, elle a pris une 3e position sur 1m10.

Revenons à présent en Belgique, et notamment au CSI 2* de LierJosé Thiry s’est classé 8e dans le Grand prix 2*. Présente au même endroit, Sofia Taton a terminé 5e et 8e sur 1m10. A quelques kilomètres de là, au CSN de Hasselt, Jérôme Schmidt et Emilie Evrard se sont respectivement classés 9e et 10e sur 1m35, alors que Sacha Beghuin était 6e du Grand prix sur 1m45.

Enfin, ce week-end était aussi marqué par la reprise du circuit de la Botte d’Or, avec une étape à Loenhout. Dans les épreuves poneys, Marine Thomas a pris une 6e place sur 80 cm et une 9e position sur 90 cm, hauteurs sur lesquelles Ophélie Deronne s’est respectivement classée 9e et 8e. Nina Hallot était quant à elle 10e dans le 80 cm poneys, alors que Juliette Trenker a pris la 10e place dans le 1m10 poneys.