Des victoires pour Fabienne Daigneux, Constant Van Paesschen, Virginie Thonon et bien d’autres !

Fabienne Daigneux-Lange (Photo : Ecurie Fabienne Daigneux)
Fabienne Daigneux-Lange (Photo : Ecurie Fabienne Daigneux)

Ce week-end, nos cavaliers ont terminé le mois de février et entamé celui de mars de la même façon : en collectionnant les victoires et classements !

Une fois de plus, c’est à Oliva qu’on dénombrait le plus de résultats. Cette semaine, le Mediterranean Equestrian Tour passait à 3* mais cela n’a pas impressionné nos représentants, au contraire… Constant Van Paesschen s’est en effet emparé de la victoire dans le Grand Prix 3* avec Isidoor van de Helle, alors que Virignie Thonon a signé deux nouvelles victoires avec Griet. Elle s’est aussi classée 2e sur 1m30 et 6e sur 1m45, hauteur sur laquelle Céline Schoonbroodt de Azevedo a terminé 9e. Camille Demolie a quant à elle fini 4e sur 1m30 et 7e sur 1m35. L’amazone s’est aussi illustrée dans le 1* avec une 6e place sur 1m40.

D’autres beaux résultats étaient à signaler dans le CSI 1* d’Oliva, à commencer par les 6e et 10e places de Céline Schoonbroodt-de Azevedo et Patricia Guéry dans le Grand Prix. La première s’est aussi classée 3e sur 1m40, et la seconde 9e sur la même hauteur. D’autres cavalières se sont également fait remarquer, comme Fabienne Daigneux-Lange qui a remporté deux victoires sur 1m35 et une sur 1m40. Elle a signé deux de ces trois succès avec le même cheval, Fringant du Calvaire.

La jeune Louise Ameeuw s’est quant à elle imposée sur 1m30 en plus d’avoir signé une 5e place sur 1m25 et une 6e position sur 1m40. Luiz Felipe de Azevedo Neto a terminé 3e sur cette dernière hauteur, Mathieu Guéry s’est classé 8e sur 1m10 et Constant Van Paesschen a signé une 5e place sur 1m35. A cela s’ajoutaient aussi de nombreux classements dans les épreuves pour jeunes chevaux pour plusieurs de nos cavaliers.

Tout près du MET, au CES Tour de Valence, Maxime Harmegnies était une fois de plus au rendez-vous et a agrémenté son week-end d’une victoire sur 1m30. Il a aussi décroché une victoire chez les 7 ans et d’autres classements chez les jeunes chevaux.

Un peu plus près de chez nous, au CSI 2* de Royan, Rik Hemeryck s’est imposé chez les 6 ans, a terminé 3e sur 1m30 et 6e sur 1m40.

Rachel Steffen et Pauline Genet participaient quant à elles au CSI 1* de Kronenberg. La première a terminé 5e sur 1m45 et 8e chez les 7 ans, alors que la seconde a pris des 3e et 7e places sur 1m20.