Finale de la Coupe du Monde de Göteborg, Gorla Minore, Cagnes-sur-Mer et Bonheiden

François Mathy Jr et Uno de la Roque à Göteborg (c) Facebook François Mathy Jr
François Mathy Jr et Uno de la Roque à Göteborg (c) Facebook François Mathy Jr

Lors de ce premier weekend d’avril, les amateurs de saut d’obstacles ont vibré lors de la finale de la Coupe du Monde de Göteborg. Après un départ tonitruant (4 Belges dans le top 10), les espoirs belges étaient très élevés. Malheureusement, aucun de nos compatriotes n’arrivera finalement à se hisser sur le podium composé de Steve Guerdat (1er avec Alamo), Martin Fuchs (2ème avec Clooney 51) puis Peter Fredricson (3ème avec Catch Me Not S). Nos cavaliers n’ont évidemment pas démérité même si l’on pouvait sentir une certaine déception lors du classement final. Niels Bruynseels et Delux van T&L sont 5èmes , Olivier Philippaerts et H&M Legend Of Love prennent la 7ème place tandis que notre représentant LEWB François Mathy jr termine 11ème avec Uno de la Roque. Une faute sur le dernier obstacle du premier tour de la dernière manche ne lui permettait pas de prétendre à une plus haute place dans le classement. Outre les manches de la prestigieuse finale, le cavalier liégeois s’est également illustré avec Hello Diamant dans les épreuves 1m40 et 1m45.

Direction l’Italie et Gorla Minore où la famille Guéry avait déposé ses valises pour quelques jours. Jérôme continue à accumuler les beaux classements avec différents chevaux dont une victoire dans le 1m50 avec Exxon Hedonist et une jolie 6ème place avec Kel’Star du Vingt Ponts dans le Grand Prix 1m60 du dimanche. Patricia, quant à elle, se classe 10ème du 1m40 vendredi avec Dream Alive Hero.

Plus près de chez nous, Arnaud Doem et Hocus Pocus de Messitert terminent 2èmes du 1m45 – 3* de Cagnes-sur-Mer en France. Nadège Janssen et Delphine Pierrin s’illustrent également en se classant dans des épreuves 1m35.

De retour chez nous, Bonheiden proposait également des épreuves 3*. Rik Hemeryck montant Ulyss Morinda prend une belle 4ème place dans le Grand Prix 1m50 du dimanche. Il s’était déjà classé plus tôt avec Cassamoon dans des épreuves 1m35-1m40 – 3*. Grégory Wathelet, parmi d’autres tops 10, repart avec plusieurs victoires : 1er dans le 1m45 avec Iphigenia de Muze et 1er avec Sandero dans le 1m35. Finalement, Ugo Berritella remporte, entre autres, une épreuve 1m35 avec Kouchette ter Goes Z.

Lire aussi ...

Demande de calendrier 2020/2021 Phase 1

Général Attelage Complet Dressage Endurance Equitation Americaine Jumping Para-equestrian Pony Games TREC Voltige
16/08/2019 - 09:24

Pas de vacances pour nos cavaliers LEWB, mais des classements !

Complet Dressage Jumping
14/08/2019 - 13:25