Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 6/11/2020

    

Jérôme Guéry remporte le Grand Prix 2* d’Oliva !

Jérome Guéry (ici avec Quel Homme de Hus) - ©FEI/Lukasz Kowalski
Jérome Guéry (ici avec Quel Homme de Hus) - ©FEI/Lukasz Kowalski

Après un mois de janvier émaillé de beaux résultats, nos cavaliers ont entamé celui de février sur d’aussi belles notes ! En effet, les classements étaient une fois de plus nombreux au MET d’Oliva, où les représentants LEWB brillent depuis plusieurs semaines.

Cette fois, Jérôme Guéry s’est emparé de la victoire du Grand prix 2* et a aussi signé une victoire sur 1m35 avec la même jument : Fais Toi Belle du Seigneur. Fabienne Daigneux Lange a quant à elle décroché deux succès sur 1m30 et 1m40 avec Fringant du Calvaire, et ce en plus d’une 4e place dans le Grand Prix 2* et d’une 2e position sur 1m35.

Grégory Wathelet a pour sa part été victime d’une chute lors de laquelle il s’est blessé à l’épaule. Le cavalier devra observer quelques semaines de repos mais avant ce malheureux accident, il n’a pas démérité à Oliva avec une 9e place sur 1m35 et une 2e place sur 1m40.

On notera que cette fois le MET affichait des épreuves jusqu’à 3*, dans laquelle nos cavaliers ont aussi brillé comme en témoignent notamment la 9e place de Jérôme Guéry sur 1m40, les 2e et 5e positions de Jérôme Schmidt sur 1m35 et 1m30 ou encore les 4e et 5e places de Maxime Harmegnies sur 1m30 et 1m40.

A cela s’ajoutaient des classements chez les jeunes chevaux, dont des premières places entre autres pour Virginie Thonon, Maxime Harmegnies, Loris Berrittella ou encore Constant Van Paesschen.

Près de là, au CES Tour de Valence, on retrouvait les même protagonistes que la semaine dernière, à savoir Nadège Janssen et Cyril Cools. La première a terminé 5e sur 1m25 et 1m35 alors que Cyril Cools s’est classé 2e sur 1m35 et 1m40. Les deux cavaliers ont aussi signé des résultats chez les jeunes chevaux.

Enfin, en Belgique, le CSI 2* d’Opglabbeek a lui aussi livré sont lot de résultats pour nos cavaliers. Pascale Haep s’y est classée 10e sur 1m35, 7e sur 1m40 et a décroché des tops 10 chez les jeunes chevaux. On notait aussi une 6e place sur 1m30 pour Victor Plas, une 9e position sur 1m35 pour Gaëtan Stalpaert ou encore une belle 7e place dans le Grand Prix 2* pour Marine Scauflaire.